NBA – Une étude révèle les joueurs les plus détestés de la ligue !

ESPN

Certains joueurs, bien qu’ils soient talentueux, sont détestés par les fans. Mais lesquels sont les plus détestés ? Une enquête intéressante à ce propos est parue.

Publicité

En 2010, le départ de LeBron James pour Miami a été vu comme une trahison par de nombreux fans. LeBron a assumé son choix, exprimé sa volonté de gagner un titre, et à son retour en 2014, les fans commençaient à oublier.

L’obtention du premier titre des Cavs en 2016 a totalement effacé les mémoires. Seulement, le King a à nouveau quitté sa franchise la saison passée pour aller rejoindre les Lakers. Il a ainsi déclenché une nouvelle vague de haine.

Dans le même registre, on retrouve Kevin Durant, qui a rejoint les Warriors en 2016. Vu comme un traître par les fans d’OKC, KD n’a pas tardé à être détesté dans l’Etat qui l’a vu grandir et notamment devenir MVP.

Les fans de NBA ont quant à eux jugé que KD avait choisi la facilité en rejoignant une équipe déjà très riche en joueurs. La haine envers Durant s’est donc propagée petit à petit sur tout le territoire, et pour lui comme pour James, c’est encore flagrant aujourd’hui.

Lire aussi | Un sondage révèle la franchise la plus détestée des Etats-Unis

Le site web sportsinsider.com, relayé par San Francisco Gate, a réuni plus de 100.000 tweets depuis l’obtention du titre par les Raptors, pour tenter d’établir quels joueurs sont les plus détestés en fonction des États des USA. Voici les résultats ci-dessous :

Publicité

LeBron est bien devant, n’étant pas aimé dans 25 États, incluant la Californie. On retrouve ensuite Kevin Durant, détesté dans 17 Etats. La liste continue avec Kyrie Irving, mal aimé dans 5 États, tous du Nord-Est, dont le Massachusetts, chose peu étonnante après son attitude détestable depuis la fin de saison. On retrouve ensuite Anthony Davis, joueur le plus détesté dans deux Etats, dont la Louisiane, sûrement dû à sa demande d’être tradé et son choix de rejoindre les Lakers. Le dernier est James Harden, pour lui, un seul Etat : l’Utah.

Comme quoi la réussite attire la haine et être une des personnes les plus influentes des Etats-Unis ne vous prévient pas d’être mal-aimé.

Buzz Kevin Durant LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus