Rudy Gobert a tout récemment reçu son second trophée de DPOY, prouvant encore qu’il est le meilleur défenseur de la ligue ces dernières années. Et pourtant, il a dû s’incliner sur Twitter devant meilleur que lui.
Même le meilleur défenseur de l’élite du basket mondial est capable de trouver plus fort que lui. Récompensé il y a peu par son second trophée de suite de Défenseur de l’Année, Rudy Gobert s’est imposé comme un rempart dans les raquettes NBA.
Être marqué par Rudy en match, c’est être assuré de passer un mauvais moment pour beaucoup de joueurs. Pourtant, en terme de marquage, il a semble-t-il trouvé une spécialiste.
Allright @nba you can give her my trophy https://t.co/KAXs9BYLWT
— Rudy Gobert (@rudygobert27) 26 juin 2019
D’accord, vous pouvez lui donner mon trophée.
Lire aussi | Rudy Gobert donne son avis sur Sekou Doumbouya
Le terme « marquage à la culotte » est d’une faiblesse risible quand on voit cette séquence. Haute comme trois pommes, la gamine fait pourtant déjà preuve d’une ténacité hors-norme, digne de Dennis Rodman. Heureusement que celle qui était marquée jouait beaucoup plus décontractée. Sinon, elle ne se serait probablement pas beaucoup amusée.
Cette vidéo devenue virale a fait rire beaucoup de monde, et Rudy Gobert n’y a pas échappé.
La jeune basketteuse en herbe, comme Rudy l’a dit, mériterait presque de recevoir un trophée de DPOY. Mais pas sûr que le pivot du Jazz soit prêt à s’en séparer. Au moment de recevoir, son trophée lors de la cérémonie, il a fait un discours dans lequel il a exprimé toute l’importance que représente ce trophée pour lui :
Je prendrais le défenseur de l’année tous les jours plutôt qu’une sélection All-Star. Il n’y en a qu’un seul dans toute la ligue chaque année.
Peut-être s’inspirera-t-il de cette séquence pour élever encore plus son niveau de jeu en défense. Blague à part, Rudy n’a plus rien à prouver dans ce domaine du jeu. Prochaine étape : décrocher enfin sa place au All-Star Game, qui le fuit injustement.