Alors que le joueur affirmait encore il y a quelques semaines que rester à Charlotte était sa priorité, Kemba Walker devrait faire ses valises. Et le contrat qui lui a été proposé par les Hornets n’y est peut-être pas étranger…
Sauf « improbable retournement de situation » selon les termes du grand Woj, l’aventure entre Kemba Walker et les Hornets devrait bien prendre fin. Walker n’a connu que Charlotte durant sa carrière NBA, lui qui y a débarqué il y a 8 ans via la Draft.
Heureux de sa vie en Caroline du Nord et de sa place dans la franchise, Cardiac Kemba était prêt à rempiler avec les Hornets, et même à prendre moins que le contrat supermax auquel il est éligible. Ce qu’il n’avait peut-être pas prévu, c’est que le front office le prendrait à ce point au pied de la lettre.
Pour situer le contexte, les Hornets pouvaient offrir un maximum de 221 millions de dollars sur 5 ans à leur star, seule équipe à en avoir le droit, tandis que les autres franchises sont contraintes de plafonner à 141 millions sur 4 ans.
D’après Stephen A. Smith, c’est une offre de 160 millions sur 5 ans qui est arrivée sur la table de Kemba Walker. Un écart de 60 millions avec le maximum qu’il aurait pu percevoir, et qui a visiblement été pris comme un manque de respect par le principal intéressé.
Lire aussi | LeBron James donne son numéro 23 à Anthony Davis
Un peu plus tôt ce jeudi, nous vous rapportions en effet que Walker était en instance de départ de Charlotte – il en aurait même informé le front office. Alors que plusieurs noms de franchises étaient évoqués pour le récupérer, c’est Boston qui semble tout proche de rafler la mise, le deal étant quasi-acté d’après Woj.
Dans le Massachusetts, c’est 141 millions de dollars sur 4 ans qui attendraient Cardiac Kemba, un contrat max en bonne et due forme. De leur côté, les Hornets font preuve d’une stratégie douteuse, et pourraient passer en mode reconstruction totale et tanking pour la saison à venir.
Sans lui faire injure, Michael Jordan nous montre une nouvelle fois qu’il n’est pas le plus grand des propriétaires. Une page va se tourner à Charlotte.