Après une première saison aux Lakers plutôt décevante, LeBron James compte bien faire bouger les choses, avec notamment l’arrivée d’Anthony Davis. Mais le King veut aussi travailler la symbolique, et se dit prêt à reprendre l’un de ses anciens rituels.
La saison passée a été bien loin des attentes fondées sur les Lakers. Le groupe de jeune n’a pas été au niveau et LeBron James n’a pas réussi à porter toute l’équipe. Touché par des blessures, le King n’a joué que 55 matchs, sa plus petite saison en 16 ans de carrière.
Son absence est d’ailleurs souvent pointée du doigt pour justifier le manquement aux playoffs. Mais LeBron reste un des joueurs les plus appréciés de la ligue et les fans comptent bien évidemment sur lui la saison prochaine.
LBJ a d’ailleurs fait une annonce sur Twitter qui devrait ravir les plus anciens. On se souvient tous de son traditionnel lancer de craie, ou « Le chalk toss » avant chaque match à Cleveland et Miami. Et bien, ce rituel pourrait à nouveau être d’actualité à Los Angeles :
— Ballislife.com (@Ballislife) 27 juin 2019
Could be making a return this coming year until forever! Stay tuned. 🙌🏾🌪👑
— LeBron James (@KingJames) 27 juin 2019
Ca pourrait revenir dès la saison prochaine et pour toujours! Restez à l’affût.
Lire aussi | 3 joueurs que les Lakers vont considérer s’ils ne signent pas une 3ème star
LeBron a annoncé hier qu’il laisserait le numéro 23 à Anthony Davis, et comme on pouvait le supposer, il va reprendre son numéro 6 comme à Miami.
Le lancer de craie, le numéro 6 : il ne manque plus qu’un headband pour vivre un véritable retour du LeBron version Miami Heat. Kyle Kuzma en est d’ailleurs bien conscient :
All we need is the headband bro. Give the fans what they want. https://t.co/IiW7lGYIvf
— kuz (@kylekuzma) 28 juin 2019
Mais ce ne sera pas la seule chose qui va changer chez les Lakers la saison prochaine. Les départs de Lonzo Ball, Brandon Ingram et Josh Hart vont offrir un nouveau visage au jeu des Purple & Gold, de même que l’arrivée d’Anthony Davis.
De plus, les Lakers, qui étaient en difficultés financières, ont envoyé trois joueurs vers Washington pour libérer de la masse salariale. Couplé à la décision de Davis de ne pas activer son bonus de 4 millions de dollars, les Lakers se retrouvent avec 32 millions et peuvent donc possiblement signer un contrat max.
Déterminés à obtenir un titre l’année prochaine, les Lakers jouent le tout pour le tout. Et jusque dans la symbolique.