Comme la canicule, la free agency fait tourner les têtes. Certains fans des Lakers sont ainsi persuadés que LeBron James a annoncé la venue de Kawhi Leonard à Los Angeles. Si si, on vous explique.
Un énorme trade, un autre bon move du front office, et des rumeurs plutôt positives : il n’en fallait pas plus pour enflammer la Laker Nation. Il est vrai qu’après l’arrivée d’Anthony Davis et le move habile de Rob Pelinka pour libérer assez de cap space pour signer une 3ème superstar, l’optimisme a de quoi être de mise.
Vous y ajoutez les dernières rumeurs et infos sur Kawhi Leonard, qui va bel et bien rencontrer les Lakers sous peu et qui, d’après plusieurs sources, serait intéressé par la franchise pourpre et or, et vous obtenez un délire absolu chez certains fans.
Tout a commencé jeudi soir avec ce tweet de LeBron James :
⁶🙏🏾
— LeBron James (@KingJames) 28 juin 2019
Il y a 99.9% de chances que le King informait tout simplement le peuple qu’il revenait à son numéro 6, lui qui a donné son mythique numéro 23 à Anthony Davis en cadeau de bienvenue. Mais pour certains fans des Lakers, l’intention du Chosen One est toute autre.
Le tweet de LeBron rappelle en effet le « 6 God » cher à un certain Drake, un symbole privilégié du rappeur :
Lire aussi | Giannis vs Jordan, qui gagne ? Giannis donne son avis !
Bien évidemment, vous n’êtes plus sans savoir que Drake est un fan de Toronto, ville d’ailleurs de plus en plus surnommée… « The Six ». Encore un indice selon les fervents partisans de la théorie, qui en arrivent à la conclusion suivante : Kawhi est en route pour Los Angeles, et c’est la manière de LeBron de troller Toronto.
On vous rassure tout de suite (ou pas), l’écrasante probabilité de l’explication derrière ce tweet de James est plutôt un simple clin d’œil à Drake, dont on sait que le King apprécie la musique.
Théorie du complot ou pas, les Lakers peuvent rêver à Kawhi Leonard. Bien qu’il paraîtrait surprenant de voir The Klaw quitter son royaume de Toronto pour être la troisième roue du carrosse à LA, le MVP des Finales est suffisamment intéressé pour rencontrer la franchise dans les prochains jours, et ainsi leur donner une chance de le convaincre.
En attendant, on vous conseille de bien rester hydratés et de garder la tête froide jusqu’à dimanche. Ça vous évitera de dévier sur des théories du complot abracadabrantesques.