Dès dimanche soir, on peut s’attendre à ce que Kyrie Irving donne rapidement son verdict. Si Brooklyn reste le favori, les Lakers comptent bien faire capoter l’opération.
On se prépare tout doucement pour un dimanche de folie à venir. Avec un Kevin Durant qui devrait annoncer sa décision sous peu, les festivités vont débuter vélocement et sans apéritif. Kyrie Irving pourrait également être rapide pour choisir sa prochaine franchise.
Depuis plusieurs jours, tous les signaux l’envoient à Brooklyn. A moins que…
Hier, les Lakers ont réussi leur coup en libérant assez de cap space, jusqu’à précisément 32 millions. Avec cette somme, ils ont désormais la possibilité d’offrir un nouveau contrat max à un agent libre cet été et c’est bien leur intention.
Deux joueurs se dégagent pour venir combler ce spot : Kawhi Leonard et Kyrie Irving.
Lire aussi | LeBron James confirme son prochain numéro de maillot !
Le premier va bien rencontrer la franchise californienne mais rien ne dit qu’il viendra puisqu’il s’agit d’un simple rendez-vous. Pour Irving, l’intérêt est réel d’après Marc Stein. Selon le journaliste du NY Times, le board des Lakers veut la venue d’Uncle Drew et ce malgré les rumeurs sur sa venue aux Nets.
Les dirigeants veulent changer le cours des choses dans les jours à venir et convaincre Irving de rejoindre la Cité des Anges plutôt que la Big Apple.
Toujours difficile de connaître l’intérêt de Kyrie pour les Lakers, mais le meneur ne serait pas contre évoluer à nouveau avec LeBron James dans un futur plus ou moins proche. A voir si ce sera pour la saison prochaine.
Si ce scénario ne fonctionne pas, la solution de repli pourrait se nommer D’Angelo Russell. Même idée du côté des Nets si Kyrie décide de filer à LA. Le destin des deux joueurs est donc étroitement lié.
Kyrie aux Nets, c’est bien parti, mais les Lakers pourraient changer la donne.