NBA – « Kevin Durant pourrait rester à Golden State pour 2 raisons »

Stephen Curry et Kevin Durant sous le maillot des Warriors
(DR)

Kevin Durant restera-t-il à Golden State ? Les cartes ont été rebattues avec la blessure de KD, mais cette issue ne reste pas la plus probable. A moins que…

Publicité

La grave blessure de Kevin Durant aurait-elle, dans un étrange concours de circonstances, augmenté les chances des Warriors de conserver leur superstar ? D’après plusieurs personnes dans la ligue, oui. Alors que KD semblait promis au départ avant l’épisode, certains pensent désormais qu’il restera dans la Baie, à l’image de Scottie Pippen.

Il faut dire que l’amour et le soutien reçus par Durant ne sont pas passés inaperçus pour le joueur et son camp, de même que la volonté des Warriors de prendre soin de lui financièrement et d’être prêts à lui proposer un compromis idéal.

Selon le toujours bien informé Ric Bucher de Bleacher Report, deux raisons pourraient pousser Durant à rester :

Les sources refusent de totalement exclure qu’il reste à Golden State, et cela pour deux raisons : la sécurité financière maximale (les Warriors peuvent proposer un supermax supérieur à toutes les autres équipes), et la possibilité de continuer à jouer avec Steph Curry.

Une personne familière avec le mindset de Durant en ce moment évoque le pouvoir persuasif de [jouer avec] Curry.

Un point de vue qui se comprend, quand on sait à quel point le meneur des Warriors facilite le jeu pour les siens et ne laisse pas son égo se mettre en travers des succès collectifs.

Lire aussi | Un sondage révèle le joueur le plus détesté dans chaque Etat des USA

Malgré tout, l’hypothèse de voir Durantula rester à Golden State n’est pas la plus probable à l’heure actuelle. Il y a quelques jours, Woj était clair : c’est entre les Warriors, les Knicks, les Nets et les Clippers que tout se jouera.

Toutes les franchises citées sont prêtes à proposer le max et à avoir 3 ans de KD au prix de 4, lui qui sera out la saison prochaine. Mais seul Golden State peut lui proposer 5 ans, et ainsi lui garantir une saison grassement payée l’année de ses 35 ans. Un véritable luxe pour un joueur qui ne retrouvera sûrement pas totalement son niveau d’antan.

Publicité

Finalement, c’est peut-être Jay Williams, proche de Kevin Durant, qui résumait le mieux les choses en fin d’après-midi :

Tout est encore sur la table.

Plus que quelques jours d’attente. On a presque hâte d’enfin connaître le dénouement…

Free agents, free agency Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus