NBA – DeMarcus Cousins n’est que la 3ème option des Knicks à l’intérieur

À New York, on commence à envisager la triste possibilité qu’aucun top free agent ne rejoigne l’équipe cet été. Si la deuxième priorité des Knicks est de renforcer le secteur intérieur, DeMarcus Cousins ne semble pourtant pas être l’option numéro 1. Ni numéro 2.

Publicité

La carrière de DeMarcus Cousins a pris une toute autre tournure. Depuis sa blessure au tendon d’Achille en janvier 2018, la confiance des franchises envers le pivot a grandement diminué. L’été dernier, il n’a par exemple pas hésité à prendre un contrat mid-level à Golden State.

La raison principale évoquée était que DeMarcus ne s’était pas vu proposer de gros contrat par New Orleans, ce qui l’aurait vexé. Son choix de rejoindre Golden State pour « des miettes » a été vivement critiqué, ainsi que considéré comme une solution de facilité pour aller chercher une bague (ce qu’il n’a pas réussi).

Mais on peut également supposer que DMC a accepté ce petit contrat par peur de voir sa carrière impactée par sa blessure. Car depuis, peu de franchises seraient vraiment prêtes à miser sur le pivot avec un gros contrat. Même les Knicks, à la recherche de renfort pour le secteur intérieur, ne souhaiteraient pas prendre ce risque.

S’ils manquent les plus gros free agents disponibles, ils iront chercher du renfort à l’intérieur, au poste 5 notamment. Mais selon Ian Begley de SNY, New York devrait privilégier la jeunesse :

Lire aussi | Blake Griffin s’en prend à DeMarcus Cousins !

S’ils ratent ces cibles de choix, les Knicks s’intéresseront beaucoup aux jeunes Julius Randle et Bobby Portis, selon les sources de SNY.

Des sources de la ligue ont confirmé à SNY que les Knicks envisagent également de faire une offre importante à court-terme à DeMarcus Cousins. Mais certains dans l’organisation ont dit que poursuivre les jeunes joueurs comme Randle et Portis est une priorité avant de poursuivre Cousins, qui aura 29 ans au début de la saison prochaine.

Publicité

Portis est un free agent restreint. S’il accepte une offre de New York, les Wizards auront 48 heures pour s’aligner sur l’offre ou le laisser partir. Le pivot a rapporté en moyenne 14.2 points, 8.1 rebonds et 1.4 passes en 50 matchs avec les Bulls et les Wizards cette saison, en tirant à 44.4% et 39.3% de loin.

Randle, quant à lui, devient un free agent sans restriction cet été. Il a décliné sa player option avec les Pelicans. Il a obtenu en moyenne 21.4 points, 8.7 rebonds et 3.1 passes décisives au cours de la dernière saison, alors qu’il a tiré à 52.4 % et 34.4 % derrière l’arc.

DeMarcus Cousins a encore du boulot pour pouvoir reprendre sa carrière et son destin en main. Espérons que les blessures le laissent tranquille, que l’on puisse revoir le Boogie que l’on a connu.

DeMarcus Cousins Free agents, free agency Golden State Warriors NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus