Les Rockets veulent faire du changement dans l’effectif et cela passerait par le renfort d’un ailier. Clint Capela pourrait servir de monnaie d’échange et cela se précise dangereusement pour le Suisse.
Après une nouvelle déception contre les Warriors en demi-finale de conférence, les Rockets ont rapidement fait comprendre qu’ils voulaient être agressifs pour la free agency à venir, et ce même avec un compte en banque dans le rouge – merci CP3.
Il faut alors passer par les trades et les Texans lorgnent sur Jimmy Butler depuis quelques jours, même si l’opération s’annonce compliquée.
Il faut passer par un sign-and-trade et probablement trouver un troisième partenaire de jeu pour satisfaire les envies des Sixers. Ces derniers enverraient alors Butler dans le Texas après lui avoir fait signer un contrat. Mais le tout est complexe, même si Houston aurait fait une grosse partie du chemin.
D’après Marc Stein, Daryl Morey aurait trouvé une troisième franchise pour faire l’échange et lui envoyer Clint Capela.
Lire aussi | Le tacle sauvage d’Eric Bledsoe
Le Suisse fait partie des joueurs disponibles sur le marché et il devrait aller voir ailleurs dans les jours à venir. Enfin à une condition et pas des moindres : si Butler accepte de venir à Houston.
C’est la condition sine qua non pour que Capela fasse ses bagages. C’est donc encore loin d’être gagné d’autant que l’intérêt de Jimmy Buckets pour les Rockets est encore totalement inconnu.
Qui serait alors cette troisième équipe ? Encore difficile de le savoir, mais ce pourrait bien être les Celtics. Avec le départ de Al Horford, les verts sont à la recherche d’un nouveau pivot et pourraient bien monter un trade pour trouver leur bonheur. Capela est un nom suivi depuis plusieurs semaines par les dirigeants, ne soyez donc pas étonné si Danny Ainge passe à l’action pour le Suisse.
Ca sent dans tous les cas le roussi pour le futur de Capela à Houston.