NBA – 3 joueurs que les Lakers considéreront s’ils ne prennent pas de 3ème star

Kyle Kuzma et LeBron James des Lakers

Les manigances de Rob Pelinka ont porté leurs fruits : les Lakers auront la possibilité de signer un 3ème top free agent. Mais cela ne reste qu’une possibilité. Dans le cas où cela n’arriverait pas, il y a 3 joueurs dans leur viseur.

Publicité

Le plan des Lakers se déroule à merveille. Le trade d’Anthony Davis, qui posait problème pour la suite, a réussi à être contourné grâce aux bons plans du GM, qui a réussi à libérer assez de cap space en envoyant les derniers petits contrats à Washington.

Anthony Davis a également été d’une grande aide en refusant sa prime de trade, qui s’élevait à hauteur de 4 millions de dollars. Ces 4 millions font une énorme différence puisque les Lakers sont maintenant en position de pouvoir offrir un troisième contrat max.

Avec 32 millions de dollars de cap space au lieu de 23, c’est un gros poids qui se libère chez les Lakers, offrant ainsi plus de liberté. Si le plan est initialement de ramener une troisième star, il se pourrait sinon que la franchise se rabatte sur 3 free agents plus petits.

Selon le trio magique d’ESPN Adrian Wojnarowski – Zach Lowe – Bobby Marks, ce sont donc Danny Green, Terrence Ross et Seth Curry qui pourraient être supervisés :

Lire aussi | LeBron James confirme son prochain numéro de maillot !

On s’attend à ce que les Lakers poursuivent plusieurs scénarios à la free agency, y compris le meneur des Brooklyn Nets D’Angelo Russell — qui est un agent libre restreint — et la star des Toronto Raptors Kawhi Leonard, selon des sources de la ligue.

Si les Lakers décident de casser la tirelire, ils s’intéressent à plusieurs combinaisons de joueurs, y compris Danny Green de Toronto, Terrence Ross du Orlando Magic, le meneur Seth Curry des Portland Trail Blazers, Kentavious Caldwell-Pope, agent libre et plusieurs autres agents libres ayant de fortes aptitudes au tir.

Publicité

Green, Ross et Curry deviendront tous des agents libres sans restriction cet été. Les trois joueurs sont de sérieux tireurs derrière l’arc. Par ces choix, les Lakers font comprendre qu’ils misent sur une stratégie ultra-offensive la saison prochaine.

C’est une stratégie qui a déjà porté ses fruits par le passé. Les équipes avec LeBron James fonctionnent mieux en attaque lorsqu’il y a plusieurs tireurs autour du King. Le Heat du trio LeBron – Wade – Bosh s’était révélé être une armada offensive redoutable.

Les Lakers semblent apprendre petit à petit de leurs erreurs, et tout commence enfin à leur sourire. L’attente des fans de voir la franchise sortir du gouffre pourrait enfin s’arrêter.

Danny Green Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24 Seth Curry

Les dernières actus