NBA – Un fan estime que Jimmy Butler ne mérite pas le max, le joueur le rembarre

Jimmy Butler va-t-il prendre sa retraite à 35 ans ?

Jimmy Butler n’est pas le dernier joueur de la ligue en matière de trash-talking. Alors forcément quand on le cherche… On le trouve.

Publicité

On ne s’attaque pas à Jimmy Butler sans conséquence. On risque de s’attirer les foudres de ses fans, on s’expose surtout à des représailles de la part du joueur.

Jimmy Buckets est réputé non seulement pour ses qualités mais aussi pour son caractère. Ils doivent d’ailleurs s’en souvenir dans le Minnesota. En revanche ce n’était peut-être pas le cas d’un fan, qui a donné son avis sur le joueur. Et ce dernier le lui a bien rendu.

ant_boat_ : Jimmy ne vaut pas un [contrat] max.

Jimmy Butler : Et ton opinion ne vaut pas mon commentaire… mais enfin, je suppose qu’on va tous les deux se retrouver avec des trucs qu’on ne mérite pas 😂

Lire aussi | Vers un sign-and-trade pour Jimmy Butler ?

Apparemment, faire ses preuves sur le parquet ne suffit pas pour Jimmy Butler. Et comme il n’aime pas être sous-estimé, il règle lui-même ses comptes avec les fans sceptiques. Ses moyennes ont certes légèrement baissé (18.7 points cette saison contre 22.2 l’année dernière), mais il n’a pas perdu de son efficacité et de son leadership.

Malgré l’épisode malheureux chez les Timberwolves, Butler est arrivé en patron à Philly. Même si ce n’est pas son équipe à proprement parler (on laisse ce rôle à Joel Embiid ou encore Ben Simmons), il a amené une âme de leader dans cette équipe et est même devenu le mentor d’Embiid.

Publicité

Jimmy Butler n’a pas encore 30 ans, et après 8 saisons en NBA dont 4 ponctuée par une sélection au All-Star Game, il est légitime de pouvoir demander un contrat max. Il est aussi apparu 2 fois de suite dans la All-NBA Third Team et il est également un habitué de la All-Defensive Second Team (4 fois en 6 ans).

Les Sixers sont bien évidemment dans la course et vont sûrement poser sur la table le contrat attendu par Butler. Les Rockets se sont aussi vivement manifesté ces derniers jours, pour former un Big Three avec Chris Paul et James Harden. Ils peuvent aussi jouer la carte de la « ville natale » puisque Butler vient de Houston.

Butler attire les convoitises et nombreux sont ceux qui aimeraient avoir un leader comme lui. Et un leader, ça coûte cher.

Buzz Jimmy Butler NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus