Les Lakers ont été très actifs sur le marché ces derniers jours afin de libérer de la masse salariale pour une troisième star, mais sans succès. Aucune transaction, aucun échange, et surtout, beaucoup de questions.
UPDATE 21h30 : Les Lakers se sont sortis du bourbier via un trade !
Il y a quelques jours, on vous rapportait que les Lakers avaient essayé de refiler certains joueurs aux Hawks par trade : Moe Wagner, Isaac Bonga et Jemerrio Jones. Si l’on pensait leurs heures comptées dans la Cité des Anges, la donne semble avoir changé depuis.
Chris Mannix de Sports Illustrated nous rapporte en effet que les discussions entre les Lakers et les autres équipes par rapport à un trade autour de ces joueurs n’ont pas abouti.
L’objectif des Lakers dans ces négociations est de libérer du cap space afin de faire de la place pour un contrat max, qui pourrait ainsi être proposé à des agents libres comme Kawhi Leonard ou Kemba Walker.
Pour l’instant, la franchise est bien loin de pouvoir proposer un tel contrat à n’importe qui. Chris Mannix nous donne plus d’infos au sujet de ces discussions de trade.
Lire aussi | Les Lakers peuvent-ils signer Kawhi Leonard ?
Les Lakers ont mis sur le marché leurs joueurs, d’après des sources de la ligue, mais avec leur capacité limitée de proposer un deal attrayant avec des choix de draft, les discussions sont allées nulle part.
Cela laisse les Lakers bien en deça d’une place pour un contrat max (au revoir, Kemba Walker, Kyrie Irving) et dans une position difficile pour ce qui est de recruter plusieurs joueurs de haut niveau, surtout dans un marché où Terrence Ross pourrait demander 15 millions de dollars ou plus par an.
Mannix est donc assez pessimiste sur la tournure de la free agency pour les Lakers. Sans possibilité, à l’heure actuelle, d’offrir un contrat max à une troisième star, les Lakers ont des chances de ne se retrouver « qu’avec » LeBron James et Anthony Davis cette saison. Et quelques role players, notamment J.R Smith selon certaines sources.
Les Lakers n’ont pas le droit à l’erreur et vont devoir joueur habilement dans les jours à venir, sous peine d’attaquer une nouvelle saison douteuse.