LeBron James est prêt à tout pour qu’Anthony Davis se sente comme chez lui à Los Angeles, même à lâcher son numéro !
La soirée est décidément très agitée à Los Angeles. Après le trade avec les Wizards et le sacrifice d’Anthony Davis qui permettront aux Lakers d’avoir le cap space pour signer une troisième superstar (toutes les infos ici), voilà une nouvelle plus anecdotique mais qui en dit long malgré tout.
Selon Chris Haynes de Yahoo Sports, LeBron James a décidé de donner son mythique numéro 23 à Anthony Davis, qui le portait lui aussi depuis son arrivée en NBA. Un geste symbolique de la part du King, pour mettre The Brow encore plus à l’aise dans sa nouvelle franchise californienne.
Selon plusieurs sources auprès de Yahoo Sports, AD a été « extrêmement reconnaissant » du geste de James, qui a donc réussi son coup.
La NBA a également été informée du changement, qu’elle officialisera administrativement bientôt.
Lire aussi | Kemba à Boston, c’est presque fait !
Reste à savoir vers quel numéro va se tourner le King en remplacement de son numéro 23. Le choix le plus logique serait le numéro 6, qu’il a arboré du côté de Miami pendant 4 saisons, le 23 étant retiré en l’honneur de… Michael Jordan.
Pour rappel, les numéros 8, 13, 22, 24, 25, 32, 33, 34, 42, 44 et 52 sont retirés par les Lakers.
Le plan se poursuit à Los Angeles, et force est de constater que tout ça est habilement fait. Reste maintenant à attendre jusqu’à la confirmation du nouveau numéro de James… et surtout à remplir l’effectif.