NBA – Les Lakers prêts à faire leurs courses chez Milwaukee ?

LeBron James sous le maillot des Lakers
USA Today (DR)

Maintenant que les Lakers ont Anthony Davis, il s’agit de compléter l’effectif bien maigre des Angelinos. Et le front office de LA aurait les yeux rivés sur une certaine franchise du Wisconsin pour se renforcer.

Publicité

Les Lakers ont dû lâcher une ribambelle de joueurs pour obtenir Anthony Davis. Josh Hart, Lonzo Ball, et Brandon Ingram sont partis en direction de New Orleans, ainsi qu’une myriade de picks.

De plus, les Lakers ont beaucoup de joueurs agents libres cet été, entre Javale McGee, Rajon Rondo, Kentavious Caldwell-Pope, ou encore Reggie Bullock. Alors que peu d’entre eux devraient être re-signés, les Lakers se retrouvent actuellement avec seulement 6 joueurs dans l’effectif.

Mis à part Kyle Kuzma, LeBron, et AD, les Lakers n’ont pas de joueurs capables de jouer régulièrement en NBA. Et même avec cette faible profondeur, les Lakers n’ont pas assez d’argent pour proposer un contrat max à un joueur. Ils ont donc essayé de marchander trois joueurs dont Moe Wagner pour abaisser leur masse salariale, en vain pour l’instant.

Selon Marc Stein du New York Post, les Lakers se seraient ouverts à des alternatives dans l’éventualité où ils ne peuvent pas proposer un contrat max.

Lire aussi | Isaiah Thomas demande désespérement une chance

Los Angeles viserait plus particulièrement Malcolm Brogdon des Bucks en cas d’échec sur les dossiers Irving et D’Angelo Russell.

Je sais qu’il y a eu de grosses rumeurs cette semaine à propos de D’Angelo Russell au cas où les Nets renoncent au joueur pour prendre Kyrie Irving.

J’ai entendu une ou deux rumeurs qui préviennent de ne pas être surpris si les Lakers tentent le coup pour Malcolm Brogdon, alors que celui-ci est agent libre restreint. Ce serait une équipe intéressée par lui. Je pense qu’il faudra une très grosse offre pour convaincre Milwaukee de ne pas matcher, parce qu’ils aiment beaucoup Brogdon.

Les Lakers ont fixé un rendez-vous avec D’Angelo Russell, selon les informations de Fred Roggin. Il n’est pas inconcevable que le meneur des Nets fasse son retour aux Lakers, après avoir été échangé par LA simplement contre Brook Lopez et un 27ème choix de draft en 2017.

Publicité

Pour que Milwaukee lâche Brogdon, il faudra une offre excessivement haute des Lakers selon Marc Stein. Pas sûr que les Lakers puissent (et veuillent) donner un salaire si haut que cela à l’arrière des Bucks.

Los Angeles devrait par ailleurs convoiter un deuxième joueur de Milwaukee, puisque Brook Lopez est sur leur radar pour l’été à venir, parmi une liste de pivots qui inclut également Nikola Vucevic et DeAndre Jordan.

Pour l’instant, les Lakers sont dans un gros bourbier et les jours sont comptés pour s’en sortir.

Franchises Free agents, free agency Joueurs actifs Los Angeles Lakers Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus