NBA – Isaiah Thomas demande désespérément une chance

Greg M. Cooper-USA TODAY Sports

En quelques petites années, Isaiah Thomas a complètement disparu des radars après une saison MVP à Boston. Le meneur sera pourtant agent libre cet été, et il veut sa chance.

Publicité

Depuis deux saisons, Isaiah Thomas enchaîne les galères et surtout les blessures. Son départ des Celtics a été très douloureux et que ce soit à Cleveland ou Los Angeles, il a peiné à retrouver son niveau d’antan. Pour beaucoup, sa grosse blessure à la hanche aurait eu raison de lui et de son impact sur un parquet.

Mais ce n’est clairement pas l’avis de l’intéressé. IT veut sa chance et il l’a clairement montré sur Twitter.

Tout ce dont j’ai besoin est d’une seule chance ! Une vraie chance… Je ferai le reste !

Lire aussi | Kemba Walker sur le départ ?

Sa chance, il ne l’a pas vraiment eu cette saison à Denver. Blessé pendant de longs mois, la greffe n’a jamais pris lors de son retour sur le parquet. Le meneur, plutôt scoreur et qui a besoin du ballon, ne correspondait pas du tout au jeu collectif et huilé des Nuggets.

12 matchs, c’est le temps que Mike Malone a eu besoin pour comprendre que cela n’allait pas fonctionner. 12 matchs, et Thomas a dû rejoindre le banc pour le reste de la saison, y compris les playoffs. On saluera tout de même l’attitude du joueur qui n’a pas bronché un seul instant et qui a joué son rôle à la perfection avec ses coéquipiers.

Publicité

Malone a lui-même reconnu que la décision avait été difficile de sortir IT de la rotation, mais que c’était pour le bien de l’équipe. Le temps semble lui avoir donné raison.

Isaiah va désormais revenir sur le marché cet été avec l’espoir de trouver une vraie place dans sa nouvelle équipe. Il sera courtisé, mais reste à savoir quel rôle on pourra lui proposer. Avec le probable départ de Kyrie Irving, il se dit qu’il y aurait une place à pourvoir du côté de Boston.

IT veut sa chance, une vraie chance. Espérons pour lui qu’il l’obtienne.

Boston Celtics Denver Nuggets Isaiah Thomas NBA 24/24

Les dernières actus