NBA – La demande de trade très osée des Wolves avec les Nets

Les Wolves ont tenté de négocier avec les Nets pour D'Angelo Russell

Minnesota veut se renforcer en vue de la saison prochaine et les dirigeants s’activent. Leur cible principale ? D’Angelo Russell. Mais c’est loin d’être gagné.

Publicité

Avec quelques contrats pourris dans leur roster, les Wolves sont très limités pour la free agency à venir. Minnesota espère pourtant se renforcer cet été et principalement au poste de meneur. On le sait tous et Karl-Anthony Towns l’a dit clairement : D’Angelo Russell est visé.

Mais les finances sont mauvaises, un trade pourrait alors être une solution pour amener DLo auprès de son grand ami.

Les dirigeants ont décidé de tenter le coup selon Darren Wolfson et ont alors appelé les Nets pour discuter du meneur. Russell ne devrait pas être conservé alors que Kyrie Irving devrait débarquer prochainement.

L’idée, faire un sign-and-trade afin d’envoyer l’ancien meneur des Lakers aux Wolves. En échange ? Andrew Wiggins partirait vers Brooklyn. Inutile de vous dire que les Nets ont rigolé et ont immédiatement raccroché le téléphone.

Lire aussi | Kemba Walker s’éloigne des Hornets

La version moins drôle et plus classe de Wolfson est que les discussions n’ont pas avancé d’un centimètre. Les dirigeants new-yorkais n’ont pas du tout étudié l’idée. On rappelle que ces derniers sont dans la course pour les plus gros agents libres, dont Kevin Durant.

Récupérer Wiggins serait alors un pas en arrière. Cela démontre bien que le jeune joueur possède une cote en constante baisse depuis quelques saisons et peine à convaincre.

Publicité

Après son extension signée en 2017 pour plus de 140 millions de dollars, Wiggins était supposé franchir un cap : raté. Il stagne et c’est probablement maintenant ou jamais afin de réagir. Les Wolves ne sont clairement pas contre un départ mais son contrat reste dur à échanger.

Une chose est sûre, il ne servira pas de monnaie d’échange avec les Nets. Il faudra trouver une autre solution pour signer Russell cet été et renforcer la mène.

Les Wolves ont tenté, mais ils ont largement perdu.

Andrew Wiggins Brooklyn Nets D'Angelo Russell Franchises Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus