Le Real Madrid conserve Walter Tavares dans ses rangs. Le pivot a prolonger pour 5 ans.
Le Real Madrid a annoncé officiellement la prolongation du contrat de Walter Tavares (27 ans, 2m21). Le Cap-Verdien est désormais lié au club jusqu’à la fin de la saison 2023-2024. On ne connaît pas les détails contractuels mais Tavares devrait devenir le pivot le mieux payé d’Europe. C’est en tous cas une belle re-signature pour le Champion d’Espagne 2019.
Le pivot a réalisé une saison 2018-2019 de très bonne facture avec le Real Madrid. Il a tourné à 7.4 points (à 79.4% de réussite aux tirs), 6.2 rebonds et 1.7 contre de moyenne en Euroleague. Il s’est vu décerner le titre de meilleur défenseur de la saison et a été élu dans le deuxième cinq de la plus prestigieuse des coupes européennes. En Liga Endesa, il a eu un rendement quasi-équivalent : 7.1 points, 7.2 rebonds et 1.9 contre.
Lire aussi | Le deuxième meilleur cinq de la saison d’Eurolegue avec Tavares
Arrivé au Real Madrid en novembre 2017 pour pallier la blessure à l’épaule de Gustavo Ayon, Walter Tavares s’est imposé peu à peu comme un titulaire indiscutable du dispositif de Pablo Laso. Il est aujourd’hui l’un des meilleurs pivots d’Europe et va continuer à aider la Maison Blanche à remplir son armoire à trophées.
Cette re-signature actée, le Real Madrid doit désormais se pencher sur bien d’autres dossiers. Il souhaite engager Jordan Mickey (Khimki Moscou) pour remplacer Gustavo Ayon. Les renégociations avec Fabien Causeur et Facundo Campazzo, en fin de contrat, sont en cours. Bref, il y a encore du pain sur la planche…
Walter Tavares qui prolonge pour cinq ans, le Real Madrid entame bien son mercato.
Encore 2 minutes ? | Thomas Heurtel reste à Barcelone !