NBA – Une nouvelle cible free-agent pour les Lakers ?

Getty

Toujours à la recherche d’une troisième superstar, les Lakers doivent également chercher d’autres free-agents pour compléter le roster. Au poste de meneur, une nouvelle piste est d’ailleurs envisagée.

Publicité

Avec la situation financière provoquée par le trade d’Anthony Davis, il est maintenant nécessaire pour les Lakers de compléter le roster avec des contrats moins lourds. Mais l’idée de former un Big Three semble cependant loin d’être abandonnée.

Avec une liste de superstars qui se réduit pour les Lakers (Kyrie Irving et Kawhi Leonard ont peu de chances d’y aller), la franchise californienne commence à s’intéresser aux autres free-agents disponibles sur le marché. Selon Adrian Wojnarowski, le front-office songerait effectivement à aller se servir dans l’Indiana :

Dans son article sur la free agency NBA, Adrian Wojnarowski mentionne que Darren Collison pourrait être une cible des Lakers s’ils ne décrochent pas une troisième star. Ce serait un fit parfait pour Frank Vogel et Los Angeles.

Lire aussi | JR Smith aux Lakers, un insider y croit !

Collison serait intrigant pour les Lakers. C’est un meneur de jeu chevronné qui a démontré sa redoutable capacité à marquer à trois points. Après son extraordinaire 46.8% de loin réalisé l’année dernière, il est largement retombé cette saison, même s’il est resté dans des standards très corrects : 40.7% derrière l’arc.

Si sa défense laisse cependant un peu à désirer, c’est un joueur polyvalent de qualité et il a déjà côtoyé Frank Vogel, ancien coach des Pacers. Rappelons que LeBron James aura probablement le ballon dans les mains une majeure partie de la saison, et cela tombe bien car Collison sait faire autre chose que dribbler. Les deux pourraient facilement coexister sur le terrain, et la ligne des 7 mètres est prévenue.

Publicité

En dehors de ses très bons pourcentages derrière l’arc, Darren Collison a tiré à 46.7% au global et sort d’une une saison à 11.2 points, 3.1 rebonds, 6 passes, 1.4 interceptions. Nul doute que Frank Vogel saura intégrer son ancien joueur dans les plans californiens.

En 2018-2019, il touchait 10 millions de dollars chez les Pacers. Vu le cap space réduit des Lakers, il sera intéressant de voir ce que la franchise pourrait lui proposer financièrement. Sans oublier que le front-office viserait toujours un troisième gros contrat.

La question du cap space reviendra dès que les Lakers seront sur le point de signer un contrat, voire même avant. C’est une sacrée prise de tête qui attend Rob Pelinka dans les semaines à venir.

Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus