Le futur de Kemba Walker fait beaucoup parler depuis quelques jours et nul doute que le meneur sera bien courtisé. Une mauvaise nouvelle pour les Hornets, qui pourraient bien perdre leur star.
Où jouera Kemba Walker l’an prochain ? C’est toute la Caroline du Nord qui espère que la réponse sera « les Hornets ». La franchise de Michael Jordan aura l’avantage financier puisque Charlotte pourra monter jusqu’à 220 millions de dollars sur 5 ans, contre 140 millions sur 4 ans pour les concurrents. Un gouffre qui pourrait avoir de l’impact.
D’après les derniers échos, Kemba veut que la dernière année de son contrat soit garantie. Si ce n’est pas le cas, il pourrait plus facilement voir ailleurs.
Si les Hornets demeurent sa priorité, c’est encore loin d’être gagné à l’heure actuelle. Il reste quelques jours avant le début de la free agency et Walker devrait accorder des entretiens à différentes franchises. Si Charlotte a l’avantage sur le plan financier, les autres équipes auront l’avantage compétitif.
Car les Hornets ne peuvent promettre à Kemba la gagne dans du court terme. L’effectif compte trop de contrats poisons pour espérer quoi que ce soit et ils n’ont même pas pu atteindre les playoffs l’an dernier.
Lire aussi | James Harden évoque ses haters
Sous ces conditions, toujours difficile d’être optimistes si l’on est fan de Charlotte et l’espoir principal réside dans l’argument financier.
Pourtant c’est bien la gagne qui pourrait l’emporter dans le coeur du joueur. D’après Rick Bonnell, très bien informé sur les Hornets et journaliste pour le Charlotte Observer, le sentiment au sein de la ligue et que Kemba va quitter la Caroline du Nord. Autre information : les Mavs seraient les favoris pour l’accueillir, Boston étant au coude à coude. Viennent ensuite les Lakers et les Knicks.
Dallas veut le meneur et l’idée fait son chemin dans la tête de l’intéressé. Il faut dire que rejoindre Kristaps Porzingis et Luka Doncic à l’Ouest est un argument plutôt intéressant. On ne serait pas donc pas forcément étonné si un tel scénario arrive.
Mark Cuban compte utiliser tous les moyens nécessaires pour attirer Kemba dans ses filets. Ça semble fonctionner.