NBA – La solution de secours de Klay Thompson

Klay Thompson fait son mea culpa

Agent libre d’ici quelques jours, Klay Thompson semble bien parti pour rester aux Warriors. Mais juste au cas où, l’arrière a prévu un plan de secours.

Publicité

Les Warriors s’apprêtent à vivre une free agency mouvementée dans les semaines à venir avec la présence de Kevin Durant et Klay Thompson sur le marché. Les dirigeants ont vu les négociations se compliquer sérieusement au cours des derniers jours avec les graves blessures des deux joueurs qui pourraient avoir redistribué certaines cartes.

Qu’en est-il du cas de l’arrière ? C’est Adrian Wojnarowski qui fait le point directement.

D’après votre insider préféré, Klay pourrait bien avoir un plan de secours dans le cas où il décide de quitter les Warriors. Les Californiens doivent toujours lui proposer un contrat au max sur 5 ans, et ce malgré sa blessure, mais le membre des Splash Brothers couvre ses arrières.

Selon Woj’, Klay prévoit ainsi de discuter avec les Clippers si les Warriors se montrent réticents à lui faire une offre d’un tel standing.

Lire aussi | Julius Randle vers les Knicks ?

La seule équipe, d’après mes informations, avec qui il (Klay) pourrait s’asseoir et discuter, sont les Clippers.

Thompson connaît bien la région de Los Angeles et pas étonnant de voir cette nouvelle. Il est un grand fan de la zone et difficile de l’imaginer quitter la Californie cet été. S’il venait à partir de Golden State, l’une des deux équipes de LA aurait alors logiquement la cote.

Publicité

Les Clippers rêvent sans doute de ce scénario : associer Klay à un Kawhi Leonard par exemple pour l’an prochain. Mais cette éventualité reste relativement faible alors que le numéro 11 des Dubs devrait bien recevoir un contrat max de la part de ses dirigeants.

La franchise de Doc Rivers et Jerry West semble être une solution de secours dans le cas où il n’obtiendrait pas ce qu’il veut aux Warriors.

Sauf surprise, Klay Thompson sera bien présent au Chase Center l’an prochain sous la tunique de Golden State.

Golden State Warriors Klay Thompson Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus