Fraîchement nommé rookie de l’année, Luka Doncic compte capitaliser sur son trophée pour revenir encore plus fort l’an prochain. Mais le Slovène aimerait bien de l’aide pour la saison à venir.
Après une superbe campagne rookie, Luka Doncic a été récompensé fort logiquement par le titre de ROY lundi soir lors des NBA Awards. Pas de suspense pour le trophée puisque le Slovène a obtenu 98 des 100 voix pour la première place.
Mais après une belle première saison, il faut maintenant confirmer pour l’an prochain. On ne se fait pas trop de soucis pour Luka, même si de l’aide ne serait pas de trop.
Car si les Mavs ont rapidement abandonné la course aux playoffs l’an dernier, ne comptez pas sur eux pour faire pareil dans quelques mois. Dirk Nowitzki n’est plus là, mais les ambitions sont bien encore présentes pour l’équipe de Mark Cuban.
Avec un peu plus de 30 millions dans les caisses, la franchise texane veut attirer un gros poisson. Il pourrait bien se nommer Kemba Walker.
Lire aussi | JR Smith vers les Lakers et LeBron James ?
Le meneur des Hornets est agent libre et pourrait bien rejoindre Dallas lors de l’ouverture du marché. La concurrence est forte mais ce serait le « rêve » des dirigeants afin de l’associer à Doncic. Ce dernier ne serait en tout cas pas contre de l’aide pour la saison à venir :
KP et moi, on est encore jeunes. Donc je pense qu’on a besoin d’aide avec des joueurs qui peuvent nous filer un coup de main. Mais si cela n’arrive pas, nous irons quand même aller chercher les playoffs.
Une potentielle venue de Kemba ne serait pas de trop, d’autant qu’on ne sait pas encore comment Porzingis va revenir. Les dirigeants semblent confiants puisqu’ils vont lui offrir le max, mais il faut toujours se méfier après une grosse blessure au genou.
Un meneur de grande qualité devrait en tout cas être la priorité de Cuban afin d’épauler au mieux Doncic derrière. Une excellente nouvelle pour l’ancien du Real si cela arrive.
On suivra de près la situation des Mavs qui pourraient bien créer la surprise dans quelques jours. Luka Doncic espère que son souhait se réalisera.