NBA – Les modalités du contrat de Kyrie Irving à Brooklyn révélées ?

Kyrie Irving Boston

Plus que jamais, Kyrie Irving est annoncé partant vers Brooklyn. Dans la ligue, le contrat qu’il devrait parapher fait déjà consensus.

Publicité

Plus les jours passent et plus la perspective de voir Kyrie Irving rejoindre les Nets prend de l’épaisseur. A tel point que selon plusieurs sources dans la ligue, c’est tout simplement déjà acté. Certains parlent d’un accord verbal entre les deux camps.

Il faut dire que les indices s’accumulent depuis de nombreuses semaines, entre le changement d’agent d’Uncle Drew, sa nouvelle résidence dans le New Jersey, son apparition en boîte aux côtés de joueurs de Brooklyn et de nombreuses autres rumeurs.

Comme beaucoup de journalistes et insiders, Brian Lewis du New York Post pense que l’affaire est entendue entre Irving et les Nets. Et de ce qu’il entend dans la ligue, c’est bien au long terme que l’ancien meneur des Cavs entend s’inscrire à Brooklyn :

De multiples sources à travers la NBA pensent que Irving penche vers la signature d’un contrat de 4 ans et 141 millions de dollars lors de l’ouverture de la free agency. Ces mêmes sources se rejoignent aussi sans l’ombre d’un doute sur le fait qu’il quittera de toutes façons Boston, avec qui les ponts ne sont pas coupés, mais explosés.

Lire aussi | Les Rockets rêvent de Butler, 6 autres joueurs pistés

Sans surprise, il s’agirait donc d’un contrat max pour Irving, qui peut bien évidemment y prétendre malgré un passage à Boston qu’on peut désormais clairement qualifier de raté.

Mais là où d’autres free agents pourraient opter pour des deals courts (c’est notamment ce que Scottie Pippen conseille à Kawhi Leonard), c’est bien vers du long terme que semble tendre Irving. Bien évidemment, il ne s’agit pas d’un problème pour les Nets, qui disposent d’un gros cap space et ont fait du meneur leur priorité depuis un bon moment.

Publicité

Si l’avenir d’Irving à Brooklyn semble scellé ou presque, reste à savoir comment la franchise envisage la suite. On imagine que la piste Kevin Durant fait toujours saliver les Nets, qui ont l’espoir (et le cap space) pour les réunir dans la même franchise.

Les rumeurs s’intensifient et on commence à y voir (un peu) plus clair. Mais pour toutes les éléments de réponse, il faut encore attendre une petite semaine…

Boston Celtics Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus