Kobe Bryant et LeBron James sont souvent comparés pour leur domination sur le terrain malgré leur jeu très différent. Cette fois, c’est à Andre Iguodala qu’on a demandé son avis, et le bonhomme a la légitimité pour répondre.
Andre Iguodala, qui va bientôt sortir un livre, est invité sur tous les plateaux de télévision. Mais recevoir un joueur de son envergure pour la promotion de son livre donne forcément envie de lui poser d’autres questions.
La dernière en date ? Un éternel débat : lequel de Kobe Bryant ou de LeBron James est le plus difficile à défendre ? Pour Iggy, la réponse est évidente et il explique bien sûr pourquoi.
– LeBron est capable de faire monter le niveau de tous ses coéquipiers en terme de jeu. Il les rend meilleurs comme aucun autre joueur ne le fait.
– C’est un peu ce que disent les gens de vous, que vous êtes plus pour les passes d’abord et scorer ensuite.
– Oui, sauf que LeBron fait ça et qu’il marque 30 points à la fin du match ce qui fait qu’on a un peu peur d’aller aider, ça donne le sentiment d’être sur une île avec lui mais globalement, Kobe est plus difficile à défendre.
Lire aussi | L’énorme anecdote d’Andre Iguodala sur Klay Thompson !
Iggy est sans aucun doute un des meilleurs défenseurs que la NBA ait connu ces dernières années. La question lui a donc déjà été posée un certain nombre de fois et il y a 4 ans, il ne répondait pas avec la même certitude qu’aujourd’hui.
Ça dépend du joueur que tu es, de ta taille, parce que vous savez, si vous êtes un petit, vous allez lutter contre LeBron parce qu’il est solide et il peut vous surpasser.
Iggy avait aussi donné son avis sur Carmelo Anthony, un des attaquants les plus prolifiques de la ligue :
Je ne sais pas s’il m’a permis de tirer le meilleur de moi même, j’aime juste jouer contre lui parce que c’est un artiste.
Avec le recul, Iggy est aujourd’hui capable de dire qu’il est plus difficile de défendre sur Kobe. En réalité, ça n’a rien de très étonnant, Bryant étant un joueur avec un gros handle, encore meilleur pour se créer ses propres shoots. Il semble logique qu’il soit très difficile de défendre sur lui. Cependant, pour un joueur ayant une petite carrure, il peut être très (et sûrement plus) difficile de défendre sur LeBron, qui est un monstre physique.
Andre Iguodala se lâche en ce moment et dévoile plein de petites bombes, de quoi patienter en attendant la saison prochaine.