Malgré une saison offensive de haute volée, James Harden ne convainc par encore tout le monde. L’arrière subi énormément de critiques pour son jeu. Il a décidé d’en parler.
Disons-le clairement, James Harden a peut-être sorti l’une des meilleures saisons offensives de l’histoire. Des cartons soir après soir et ce malgré un jeu connu d’avance. Des trois points, des isolations, des step-backs : rien à faire, les franchises n’ont jamais trouvé de solution pour stopper le barbu pendant de longs mois.
Mais ce récital n’a pas été suffisant pour venir glaner un titre de MVP remporté par Giannis Antetokounmpo. Le bilan – 60 victoires et le meilleur de la ligue pour les Bucks – a pesé lourd dans la balance.
Harden a beau planter des chiffres astronomiques tous les soirs, il est loin de convaincre tout le monde. Si les fans des Rockets sont prêts à tout pour défendre leur superstar, beaucoup se montrent agacés par le jeu du Barbu.
Ses marchers, ses exagérations ou encore ses absences en playoffs que beaucoup ne perdent pas de temps à souligner : tout est bon pour descendre Harden. L’intéressé a justement fait le point sur son comportement envers les critiques.
Lire aussi | Un duo Butler – Leonard l’an prochain ?
James Harden: “Then you have the haters who talk about is that a travel, is that too many steps or why is he wearing this? That’s just the haters. That’s when you know you’re doing something right when you’ve got people talking about you…I let the haters keep talking.” #Rockets pic.twitter.com/kpN7kP4DZp
— Alykhan Bijani (@Rockets_Insider) 26 juin 2019
Il y a les haters qui parlent de mes marchers, ou si j’ai fait trop de pas ou ce que je porte. Ce sont juste les haters. C’est comme ça que vous savez si vous faites quelque chose de bien, les gens parlent de vous… Je laisse les haters continuer à parler.
Les haters, c’est clairement le dernier problème de Harden et c’est sans doute mieux comme ça. Il n’est jamais bon pour un professionnel de se laisser influencer de la sorte par les réseaux sociaux et le Barbu l’a bien compris.
L’objectif est de repartir vers un été productif et de faire des Rockets un véritable champion pour l’an prochain. Avec des Warriors potentiellement diminués, c’est le moment de frapper fort pour les Texans. Comptez sur Harden pour placer la barre haute.
La mentalité est là pour Harden, espérons désormais qu’il réponde sur le parquet l’an prochain.