Même si la piste des plus gros free agents s’éloigne pour les Knicks, il reste du beau monde pour entourer RJ Barrett. Ainsi, 4 nouveaux noms ont été ajoutés à la liste de New York pour cet été.
Le radar des Knicks continue de s’agiter. La piste Kevin Durant a été sérieusement remise en question depuis sa blessure au tendon d’Achille, ce qui a obligé le front office à complètement revoir ses plans.
Sachant que le top du top des free agents a quasiment exclu New York de leurs destinations, il ne leur reste plus qu’à aller voir ailleurs. En dehors des KD, Kyrie Irving ou Kawhi Leonard, il reste encore du beau monde disponible.
Marc J. Spears, reporter chez The Undefeated, a sorti un papier dans lequel il livre une paire de cibles potentielles pour les Knicks. Parmi eux, 4 noms en particulier ressortent :
L’équipe s’intéresse également à deux joueurs de l’époque où [Scott] Perry était general manager adjoint du Magic : l’ailier agent libre Tobias Harris de Philadelphie et le pivot agent libre Nikola Vucevic d’Orlando.
D’autres agents libres sont sur le radar des Knicks incluant leur propre pivot agent libre DeAndre Jordan, le pivot des Warriors DeMarcus Cousins et les jumeaux Markieff et Marcus Morris. L’ailier Julius Randle de New Orleans et les Knicks ont également des intérêts communs, selon certaines sources.
Lire aussi | La stratégie des Knicks s’ils ratent les top free agents
C’est donc à l’aile et au poste de pivot que les Knicks veulent frapper fort. Pour ce qui est du poste 3, Tobias Harris s’est montré convaincant en scorant à 20 points de moyenne entre les Clippers et Philadelphie, à 48.7% et 39.7% à 3-points. Il est aussi actif au rebond avec 7.9 prises par match.
De son côté, Julius Randle s’est parfaitement relancé pour sa première saison à New Orleans. L’ancien Laker sort de la plus belle saison de sa jeune carrière, avec des moyennes de 21.4 points à 52.4% et, pour la première fois, plus de 30% à 3-points (34.4%). Lui aussi prend pas mal de rebonds, en moyenne 8.7, et délivre 3.1 passes. Le joueur et la franchise ont déjà commencé à se rapprocher.
Au poste 5, deux All-Stars sont supervisés. Tout d’abord DeMarcus Cousins, parti faire une pige à Golden State pour quelques miettes et essayer de gratter une bague (ce qu’il n’a pas réussi). Revenu de sa blessure au tendon d’Achille, le pivot a joué quelques matchs de saison régulière où il a rapporté 16.3 points à 48%, 8.2 rebonds et 3.6 passes.
Enfin, Nikola Vucevic s’est révélé cette saison en portant Orlando vers les playoffs auxquels ils n’avaient plus participé depuis 2012 et a été All-Star pour la première fois. Niveau stats, il a lui aussi réalisé les meilleures de sa carrière avec 20.8 points (51.8% et 36.4% derrière l’arc), 12 rebonds et 3.8 passes.
La free agency ne manque pas de choix pour encadrer le rookie RJ Barrett. Les Knicks n’auront pas peur de proposer le max à qui voudra bien relever le défi. Si les gros poissons sont presque hors course, il reste du potentiel à aller chercher.