Nous connaissons désormais les 25 équipes pour la prochaine campagne d’Eurocup. Parmi ces clubs, 3 représenteront la France.
Le conseil d’administration de l’Eurocup a dévoilé la listes des équipes pour la saison 2019-2020 de l’Eurocup. Sur ces 25 équipes, une recevra une wildcard pour l’Euroleague. Pour les autres, il faudra lutter afin de succéder à Valence, dernier vainqueur de la compétition. Au total, 13 pays différents seront représentés lors de cette prochaine Eurocup. On retrouvera trois équipes françaises avec les participations de l’AS Monaco, finaliste malheureux de Jeep Élite, mais aussi le CSP Limoges pour la troisième fois consécutive et le Nanterre 92 de Pascal Donnadieu. Attention le plateau s’annonce relevé. Découvrez la liste ci-dessous :
Lire aussi | L’Asvel de Tony Parker sur la plus haute marche de Jeep Élite !
- Buducnost Podgorica (Monténégro)
- Partizan Belgrade (Serbie)
- Cedevita Olimpija Ljubljana (Croatie/Slovénie)
- AS Monaco (France)
- Nanterre 92 (France)
- EWE Baskets Oldenburg (Allemagne)
- Ratiopharm Ulm (Allemagne)
- Promitheas Patras (Grèce)
- Umana Reyer Venezia (Italie)
- Dolomiti Energia Trento (Italie)
- Rytas Vilnius (Lituanie)
- Asseco Arka Gdynia (Pologne)
- Unicaja Malaga (Espagne)
- Joventut Badalona (Espagne)
- MoraBanc Andorre (Espagne)
- Tofas Bursa (Turquie)
- Galatasaray (Turquie)
- Unics Kazan (Russie)
- Zénith Saint-Pétersbourg (Russie)
- Lokomotiv Kuban Krasnodar (Russie)
- Maccabi Rishon LeZion (Israël)
- Limoges CSP (France)
- Virtus Bologne (Italie)
- Germani Brescia (Italie)
- Darussafaka Tekfen Istanbul (Turquie)
En détail, cela donne donc trois clubs français, un pour le Monténégro, la Serbie, la Pologne, la Croatie et Slovénie (fusion de Zagreb et Ljubljana), la Grèce, la Lituanie et Israël. L’Allemagne aura deux représentants. A l’instar de la France, l’Espagne, la Russie et la Turquie posséderont trois équipes engagées. Enfin, le pays le mieux représenté est l’Italie avec quatre.
Ils sont 25 et ne seront plus que 24 a l’issue de l’attribution de la dernière invitation pour l’Euroleague. Après Valence, le prochain vainqueur de l’Eurocup se trouve dans cette liste. Le niveau devrait être bon avec des équipes habituées. La France peut-elle s’inviter à la table des grands ? La Turquie et l’Espagne se partagent les quatre derniers titres.
Encore 2 minutes ? | Furkan Korkmaz sur le point de s’engager avec le Fenerbahçe !