Internet s’est emballé après un certain message posté sur Instagram. Un certain « goswish », compte vérfié que les gens ont supposé être Dirk Nowitzki, a taillé Trae Young suite au titre de ROY obtenu par son concurrent Luka Doncic. Problème : ce n’était pas Dirk.
La légende des Mavericks a dû voir flou en ouvrant ses réseaux sociaux cette nuit. Le jeune retraité qui vient de fêter ses 41 ans devait être particulièrement fier de sa jeune relève Slovène, Luka Doncic, qui a remporté le titre de Rookie of the Year sans aucune contestation (98 votes sur 100 pour Doncic n°1).
Doncic a surclassé son rival, Trae Young malgré que ce dernier ait tout donné en fin de saison pour relancer le débat. Sur Instagram, un certain « goswish » s’est d’ailleurs payé la tête du jeune Hawk pour cette raison. Et c’est là que les réseaux sociaux ont pris feu… à tort. Bleacher Report avait posté un tweet citant Dirk Nowitzki alors que ce n’était pas lui. Le tweet a été supprimé rapidement mais comme on est d’humeur taquine on l’a retrouvé pour vous.
Dirk intervient dans la course au ROY
[agentsw ua=’sp’]
Lire aussi | La rage des Rockets sur Twitter après le MVP de Giannis
[/agentsw]
La petite pique de ce « goswish » en question, la voici :
Pour ceux qui pensent que Trae aurait dû gagner : la récompense c’est Rookie de l’Année… pas Rookie de la Seconde Moitié !
Que le média américain se rassure, ils ne sont pas les seuls à avoir fait l’erreur. Mais au final si ce n’est pas Dirk, qui est-ce pour avoir un compte certifié aussi troublant ?
Si l’on en croit sa bio, il vient de Toronto et a été élu Jeune Entrepreneur de l’Année au Canada. Il est un des fondateurs de la plateforme trufan.io qui favorise l’interaction entre les influenceurs ou marques et leurs fans. À seulement 22 ans c’est aussi un investisseur de la team e-sport FaZe Clan.
Il est évidemment fan de basket, des Raptors plus précisément. Logique pour quelqu’un vivant à Toronto. Il tient un autre compte Instagram lié à l’actualité basket, « dunk ».
Pour en revenir à Dirk Nowitzki, il a bien sûr salué le titre de Luka Doncic et voici sa vraie réaction :
My guy!!! Well deserved https://t.co/fOhc9lDiJF
— Dirk Nowitzki (@swish41) 25 juin 2019
Mon gars !!! Bien mérité
De nature assez discrète, il aurait été surprenant de voir Dirk venir trash-talker le jeune meneur d’Atlanta. Ça n’a effectivement pas été le cas.