Toujours indécis sur son avenir, Kemba Walker pourrait bien être tenté de quitter Charlotte dans quelques jours. Les prétendants se positionnent pour accueillir le meneur.
Après un petit passage à Paris, Kemba Walker va rentrer aux USA afin de vivre des prochains jours plutôt agités. Cela n’aura échappé à personne mais le meneur sera agent libre et c’est peu dire qu’il sera courtisé. De multiples franchises veulent s’attirer les services de Kemba.
A ce jeu et pour l’instant, ce sont les Hornets qui semblent avoir l’avantage avec une offre supérieure aux autres.
Pour rappel, Charlotte peut monter jusqu’à 220 millions de dollars sur 5 ans quand les concurrents ne pourront pas monter au-delà de 140 millions sur quatre ans – une histoire de salary cap. La différence est importante et pourrait motiver le meneur à rester.
Mais rien ne garantit encore que les dirigeants vont lui proposer un tel contrat. D’après le président lui-même des Hornets, un tel contrat peut « limiter » les prochains mouvements de l’équipe.
Lire aussi | Kemba Walker annonce vouloir jouer au Quai 54 la saison prochaine !
Coup de bluff ou réel doute, on ne sait pas encore. Mais avec des finances dans le rouge, pas forcément étonnant de voir les dirigeants réfléchir avant de proposer un contrat qui pourrait noircir les finances durant les années à venir. Si Charlotte ne fonce pas sur Kemba, une autre franchise de l’Est pourrait le faire : les Celtics.
Jamais cité jusqu’ici, les verts seraient bien dans la course d’après les informations de Marc Stein. Pour le journaliste du NY Times, Boston pourrait bien rafler la mise et devancer tout le monde dans le sprint final.
Pour l’heure, Danny Ainge explore les possibilités en cas de départ de Kyrie Irving et également Terry Rozier. Les C’s seraient alors orphelins de meneur et il faudrait réagir. Walker est le plan B et ce nom devrait plaire aux fans, plutôt que de propulser Rozier à la mène en tant que titulaire.
Cette situation devrait conforter le reste de la ligue sur le probable départ de Kyrie. Ainge ne semble plus vraiment confiant et une signature aux Nets est plus que jamais d’actualité. Reste à savoir comment Boston va combler ce départ.
Le feuilleton de Kemba Walker sera à suivre de très près, et nous ne sommes pas encore à l’abri d’un nouveau rebondissement.