Balancé dehors par les Lakers il y a deux ans, D’Angelo Russell pourrait bien revenir à la maison d’après les rumeurs. Magic Johnson, responsable du choix controversé alors, est pour ce dénouement.
Plus les jours passent, et plus une réunion entre D’Angelo Russell et les Lakers semble plausible. Tout d’abord parce que le meneur, longtemps destiné à toucher un contrat lucratif à Brooklyn, ne semble plus être la priorité de ses dirigeants. Avec de l’argent à dépenser et de l’attractivité, c’est Kyrie Irving qui est devenue la cible prioritaire.
Sachant que Kevin Durant est un nom qui pourrait suivre et que les Nets veulent signer un deuxième gros agent libre, retenir Russell serait alors impossible.
Si tout se passe bien pour Sean Marks et son staff, DLo devrait donc aller voir ailleurs dans quelques jours dès l’ouverture de la free agency. Les Lakers sont rapidement apparus au centre des rumeurs et encore plus avec le départ de Magic Johnson.
Car c’est bien ce dernier qui était responsable du départ du jeune meneur il y a deux ans. Magic souhaitait un leader et avait alors choisi de drafter Lonzo Ball pour remplacer Russell. Ce dernier a finalement explosé à Brooklyn, au grand dam de certains fans des Lakers.
Lire aussi | Une nouvelle équipe de l’Est fonce sur Kemba Walker
Aujourd’hui, Magic ne peut que reconnaître le talent de D’Angelo. Cela ne veut pas dire qu’il regrette de l’avoir échangé, si cela a pu l’aider à grandir mentalement. Ainsi, la possibilité de le voir revenir au bercail semble lui plaire :
Il est bien meilleur aujourd’hui. C’est un joueur différent, il est bien plus mature.
La maturité, c’est justement sur ce point que Magic avait appuyé sa décision. Pour lui, celui qui a fait ses gammes du côté d’Ohio State n’était pas encore prêt à grandir.
Maintenant il est prêt. Il est tellement plus mature. J’ai seulement dit ça, qu’il était immature à cette époque. Il pouvait déjà marquer, mais les gars ne voulaient pas jouer avec lui à cause de l’incident avec Nick Young (la fameuse vidéo où il avoue avoir trompé sa petite amie, ndlr). Mais maintenant ces mêmes gars sont partis et il est à un autre niveau.
Magic hors course, la réunion entre Russell et les Angelinos est possible sur le papier. Financièrement, elle pose problème. Les Pourpre et Or sont très justes niveau finance et devraient posséder une enveloppe autour des 24 millions de dollars. On est loin d’un contrat max auquel pouvait prétendre DLo – ses prétentions salariales sont encore inconnues pour l’heure.
Auteur d’une bien belle campagne, D’Angelo Russell s’attend à être payé. Ce pourrait bien être l’obstacle majeur de ces retrouvailles.