Les NBA Awards ont (enfin) rendu leur verdict cette nuit. On vous propose ci-dessous la liste de tous les vainqueurs, pour ne rien manquer.
–
MVP of The Year : Giannis Antetokounmpo
Le Grec est le grand vainqueur du trophée individuel le plus prestigieux de la saison. Il devance ainsi James Harden et Paul George. En savoir plus.
–
Defensive Player of The Year : Rudy Gobert
Notre Français rafle la mise une nouvelle fois et sans énorme surprise après une très belle saison avec le Jazz.
–
Rookie of The Year : Luka Doncic
Sans surprise, c’est Luka Doncic qui a été élu rookie de l’année devant Trae Young. Ce qui est surprenant, en revanche, c’est le véritable raz de marée au niveau des votes !
–
MIP of The Year : Pascal Siakam
Pas de surprise non plus, puisque c’est Pascal Siakam qui a hérité du trophée de MIP après une grosse campagne. Le Camerounais en a profité pour délivrer un joli message aux enfants africains et à son père décédé.
–
Coach of The Year : Mike Budenholzer
Arrivé l’an dernier, Mike Bundenholzer n’a pas mis longtemps à imposer sa patte du côté de Milwaukee. Les Bucks ont réussi une belle saison régulière avec 60 victoires et 22 défaites, soit le meilleur bilan de la ligue.
–
Teammate of The Year & Sportsmanship Award : Mike Conley
Les derniers jours sont décidément mouvementés pour Mike Conley. L’ancien meneur des Grizzlies, envoyé à Utah après 12 ans de loyaux services dans le Tennessee, a été élu coéquipier de l’année (devant Channing Frye) et s’est également adjugé le prix du fair-play (devant Kemba Walker). Deux récompenses qui ont fait plaisir au principal intéressé, lequel se tourne déjà vers l’avenir : « Utah, c’est parti. On va faire quelque chose de bien ».
–
Sixth Man of The Year : Lou Williams
Il est un grand habitué de cet honneur : Lou Williams a été élu meilleur 6ème homme de l’année pour la troisième fois de sa carrière.
Je veux faire une dédicace à mon coéquipier Montrezl Harrell [qui était finaliste, ndlr]. Dire merci à Doc Rivers, Steve Ballmer, mes coéquipiers qui me laissent jouer comme je joue, ma famille, mes amis. J’apprécie tout ça.
[agentsw ua=’sp’]
Lire aussi | Trade entre Portland et Atlanta !
[/agentsw]
–
House of Highlights Moment Of The Year : Derrick Rose
Les 50 points. Les larmes. La célébration. Derrick Rose nous a tous touché en plein cœur lors de son fameux match. Ca méritait bien une récompense lors des NBA Awards.
2018-19 Moment of the Year 🔥
— NBA Central (@TheNBACentral) 25 juin 2019
Salute to D-Rose 🌹
(@BleacherReport) pic.twitter.com/w85QuPp2EB
–
Community Assist Award : Bradley Beal
Très impliqué en dehors des parquets, notamment auprès de jeunes étudiants en difficulté, Bradley Beal a été récompensé pour son activité irréprochable.
–
Lifetime Achievement Award : Larry Bird et Magic Johnson
Le duo légendaire a été récompensé par la ligue cette nuit pour leurs accomplissements en carrière. L’occasion de redécouvrir notre article sur leur relation tellement spéciale.
–
Hustle Award : Marcus Smart
–
Executive of The Year : Jon Horst
C’est le dirigeant des Bucks qui récupère ce titre de seulement trois petits points sur Tim Connelly de Denver.