NBA – Le meilleur troll de la saison ?

giannis tire sur harden

Tout au long de l’année, les réseaux sociaux regorgent de troll sur la NBA. La cérémonie des Awards n’a bien évidemment pas échappé au phénomène, puisqu’un internaute s’est retroussé les manches pour sortir ce qui se rapproche du meilleur troll de la saison.

Publicité

La course au MVP était très serrée cette année. Parmi les trois finalistes, Paul George a vite été retiré des discussions avec un impact plus léger que ses concurrents (sans rien enlever à son talent, bien évidemment). Il n’a d’ailleurs obtenu aucun vote pour la première ou la deuxième place face à Giannis Antetokounmpo et James Harden.

Au final, c’est bien Giannis qui a remporté le précieux titre. Il est devenu par la même occasion le troisième plus jeune MVP derrière Derrick Rose et LeBron James (sur les 40 dernières années).

Le débat entre Giannis et Harden a battu son plein toute la saison et continue encore d’alimenter les réseaux. Certains sont partisans de la saison exceptionnelle du meneur de Houston à 36.1 points, 6.6 rebonds, 7.5 passes décisives et 2 interceptions par match. Le Barbu a aussi signé 8 matchs à 50 points ou plus (dont deux à 61) et s’est aussi permis de planter minimum 30 pions à chacune des équipes de la ligue. Il est sans aucun doute auteur des plus grosses performances de la saison.

Il n’a cependant pas convaincu tout le monde. La preuve ? Il n’a pas fait le poids dans les votes face à la saison de Giannis. Le nouveau MVP, qui tournait à 27.7 points, 12.5 rebonds et 5.9 passes, a permis aux Bucks de signer le meilleur bilan de la ligue avec 60 victoires pour 22 défaites. Ses partisans, comme Isiah Thomas, ont souligné le fait qu’un « fort joueur fait des perfs mais qu’un très grand joueur fait gagner son équipe ». Et c’est clairement ce qu’a fait le Greek Freak cette année.

Lire aussi | Le gros seum des Rockets sur Twitter après le MVP de Giannis

Les fans de James Harden et même les Rockets ont tout de suite crié au scandale. Leur meilleure excuse ? Russell Westbrook a obtenu le titre de MVP 2017 grâce ses performances personnelles, alors que Houston avait un meilleur bilan qu’OKC. Mais transpirant la rage sur les réseaux sociaux, les soutiens du Barbu allaient forcément se prendre le revers du bâton, ou plutôt le revers du trophée dans ce cas précis.

On se souvient tous de la passe manquée de Giannis, qui avait terminé dans la tête d’Harden. Et si vous ne vous en souvenez plus, la voici :

Publicité

Quoi de mieux que cette vidéo pour produire un troll monstre sur James Harden ? Pas grand chose.

On remercie encore une fois les réseaux sociaux pour ses trolls toujours plus drôles. Sans oublier de féliciter Giannis pour son titre quand même bien mérité !

Buzz Giannis Antetokounmpo Houston Rockets James Harden Milwaukee Bucks NBA 24/24 NBA Awards

Les dernières actus