On se souvient tous du game winner de Kawhi Leonard dans le match 7 des playoffs 2019 face aux Sixers. Un tir lunaire qui envoyait les Raptors en Finales de conférence. Un fan nous propose de revivre ce moment légendaire, mais en version… Lego®. C’est absolument génial.
Jared Jacobs, alias @goldyeller sur Twitter, est un fan des Raptors de longue date. Il était donc évident pour lui de rendre hommage au shoot historique de Kawhi Leonard lors des playoffs 2019, mais pas n’importe comment : avec sa seconde passion, les « Lego®« .
Ayant grandi au Canada, ce projet lui tenait vraiment à cœur. Interviewé par le média GlobalNews, il explique qu’il a utilisé des centaines de pièces pour plus de 40 heures de travail :
C’est quelque chose que j’ai immédiatement su, dès le moment où ça s’est produit j’étais genre : « Wooh, je dois faire ça en Lego® ».
Parfois ça me donne envie de m’arracher les cheveux mais j’adore ce que ça donne quand c’est fini.
L’artiste a également été embauché par les Warriors pendant les playoffs, pour faire des vidéos stop-motion. S’il a travaillé pour eux et même voyagé jusqu’à Oakland le temps d’un match, il reste avant tout un fan de Toronto. Il explique avoir commencé sa vidéo hommage dès que les Raptors ont été titrés, et la voyait même comme l’une des raisons pour lesquelles Kawhi Leonard devait rester dans l’Ontario (raté).
S’il est vraiment le fun guy qu’il dit être, la vidéo devrait être le facteur déterminant sur son choix de rester ou non. Quel fun guy ne veut pas d’une vidéo Lego® ?
Voilà pour la petite présentation du monsieur. Place maintenant au plus croustillant, sa vidéo. Mais avant de découvrir la version Lego®, on vous laisse voir (ou revoir) la véritable séquence sur le terrain :
Puis la version revisitée :
Dear Kawhi, Remember the « fun times » we had together in Toronto.
— Jared Jacobs (@goldyeller) 24 juin 2019
Yours truly,
The @Raptors pic.twitter.com/VXKXLlFgxn
Le shoot historique de Kawhi n’est pas le seul moment clé de l’histoire NBA que Jared Jacobs a tourné en version Lego®. On vous laisse découvrir ses nombreuses autres réalisations dans l’article ci-dessous.
Voir toutes les vidéos
Aussi sympathique soit-il, cet hommage en Lego n’était cependant pas suffisante pour faire rester Kawhi Leonard du côté de Toronto. Dommage.