NBA – La stratégie des Knicks s’ils ratent les top free agents

L'équipe des New York Knicks lors d'un match contre Orlando en novembre 2018
iNov 18, 2018; Orlando, FL, USA; New York Knicks head coach David Fizdale huddles up with guard Tim Hardaway Jr. (3), forward Kevin Knox (20), guard Trey Burke (23) and teammates against the Orlando Magic during the second half at Amway Center. Mandatory Credit: Kim Klement-USA TODAY Sports ORG XMIT: USATSI-384884 ORIG FILE ID: 20181118_cja_sv7_145.JPG

Les Knicks pourraient voir leur plan d’attirer une superstar tomber à l’eau, au vu de la blessure des uns et de l’avancée du dossier des autres. Il faut donc élaborer un plan B, et il pourrait bien que les fans dépriment une année de plus.

Publicité

Même quand on pense que tout va aller mieux, les Knicks se retrouvent dans une situation toujours compliquée. Et pour une fois, ce n’est pas forcément leur faute. Eux qui étaient dans beaucoup de discussions pendant un moment, la hype semble redescendre.

La blessure de Kevin Durant pendant les Finales a été le véritable coup de massue dont New York se serait bien passé. Et depuis, les autres top free agents ont donné l’impression de partir vers des destinations différentes.

Il fallait un plan d’urgence en cas d’échec total sur cette free agency. Et c’est Zach Lowe de chez ESPN qui en parle :

(D’Angelo) Russell concorde avec le calendrier des Knicks au cas où ils s’attaqueraient à de plus gros poissons (et qu’ils échoueraient), mais tout porte à croire que New York cherchera à conclure des ententes à court terme dans ce scénario, selon certaines sources.

En d’autres termes, si le plan superstars échoue, prendre des joueurs moins bon mais sur des deals plus courts, pour garder du cap space d’ici 1 an ou 2 et remettre le couvert pour tenter d’alpaguer des top free agents.

Lire aussi | Andre Iguodala élimine une destination pour Durant et Thompson !

Un problème avec les Knicks, c’est qu’ils ont déjà échangé leur superstar Kristaps Porzingis, et il se pourrait que la saison soit une autre déception en jouant avec une équipe dilapidée. Ce serait alors retour à la case départ en attendant l’été 2020.

Cela fait maintenant 6 ans que la franchise de la Big Apple n’a pas retrouvé les playoffs. Leurs derniers souvenirs de postseason remontent à 2013 et une défaite en demi-finale de conférence face aux Pacers (2-4).

Publicité

Depuis, les Knicks squattent le fond de la conférence Est, quand ce n’est pas carrément de la ligue. La draft de R.J. Barrett va peut-être permettre de relancer un semblant d’espoir chez les fans, comme Kristaps Porzingis avant lui.

L’été va paraître très long pour ceux qui supportent New York (dans tous les sens du terme). A moins d’un vrai gros coup sur le marché des free agents. Il serait temps.

Free agents, free agency NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus