Annoncé entre les Raptors et les Clippers depuis la fin des playoffs, Kawhi Leonard pourrait rencontrer les Mavericks cet été. Explications.
Et si Dallas prenait tout le monde de court en s’offrant Kawhi Leonard à l’intersaison ? Selon Chris Sheridan, les Mavericks devraient obtenir une rencontre avec The Klaw.
Bien sûr, les Mavericks font partie d’une longue liste d’équipes voulant Kawhi dans leur effectif, et rien n’assure qu’ils soient en haut de cette liste. Jusqu’à preuve du contraire, ce sont les Raptors et les Clippers qui sont au sommet de cette liste à l’heure actuelle, et tout particulièrement Toronto.
Rien n’indique que Kawhi préfère les Mavericks aux autres équipes, mais leur intérêt pourrait tout de même résonner à l’oreille du MVP des Finales.
Avec Luka Doncic et l’addition de Kristaps Porzingis, de retour de blessure, un trio avec Kawhi Leonard pourrait très bien jouer les contenders à l’Ouest. Avec d’autres joueurs de complément comme Tim Hardaway Jr ou Dwight Powell, tout cela pourrait créer une équipe relativement compétitive.
Lire aussi | Quand D’Angelo Russell voulait jouer… avec LeBron et Anthony Davis
Pour l’instant, on s’en remet à l’analyse de Chris Haynes qui considère que Leonard a l’idée de re-signer à Toronto en tête. Le titre obtenu par les Raps a sans doute pesé dans l’esprit de The Klaw, qui ne voulait même pas jouer à Toronto après le trade entre les Raptors et les Spurs.
Néanmoins, le choix des Clippers reste plausible dans le camp Leonard. Natif de Californie, où il a fait toute sa scolarité jusqu’à la fac de San Diego, il garde un lien inlassable avec la région.
Beaucoup décrient les Raptors comme l’équipe idéale pour Leonard, mais il faut se rappeler que l’année dernière, la franchise canadienne était dans un sale état après le sweep face aux Cavs en playoffs. Les Clippers pourraient instantanément devenir des contenders avec un Kawhi dans leur effectif.
Quant aux Mavericks, leur statut dans le dossier Kawhi est celui d’une équipe hors course, pour l’instant. Mais les choses changent vite en NBA.
Ça ferait sans doute un petit peu mal aux Spurs que Leonard signe chez le rival texan de Dallas.