Alors que Kawhi Leonard vient de décliner sa player option pour la saison prochaine, les Raptors semblent être les favoris pour conserver leur champion. Et même du côté des Clippers, on n’y croit plus trop.
Tout va bien pour Toronto, et l’éclaircie ne semble pas s’arrêter. Après un titre de champion historique glané face à Golden State, les Raptors avaient toutes les raisons de craindre une free agency lors de laquelle leur superstar Kawhi Leonard était donné partant.
Mais retournement de situation, puisque d’après les dernières rumeurs, The Klaw serait sérieusement sensible à la possibilité de prolonger dans l’Ontario.
Alors que le célèbre Adrian Wojnarowski faisait des Clippers les favoris il y a quelques semaines à peine, L.A semble avoir perdu du terrain. Bien sûr, la franchise de Steve Ballmer reste le principal concurrent à Toronto, et d’assez loin, mais l’enthousiasme n’est plus de mise.
Interrogé à ce sujet par un média italien, Danilo Gallinari n’a pas semblé optimiste quant à l’éventualité de voir Leonard venir renforcer les troupes de Doc Rivers :
[agentsw ua=’sp’]
Lire aussi | Toutes les dernières infos sur les dossiers Kyrie et KD !
[/agentsw]
Je ne pense pas qu’un joueur qui vient de gagner un titre veuille rentrer à la maison [Leonard est originaire de Los Angeles, ndlr] plus qu’il ne veut rester avec une équipe avec laquelle il vient de gagner.
Il est comme le maire du Canada maintenant. Ça va être dur pour lui de partir.
Gallinari n’a cependant pas perdu tout espoir, puisqu’il a un pitch pour tenter de convaincre le MVP des Finales :
Je te ferai des bonnes pâtes si tu viens aux Clippers.
On ne va pas se mentir, pas sûr que cela suffise à convaincre Kawhi. Plus sérieusement, Gallinari a aussi évoqué ses envies pour la saison prochaine :
Je veux rester chez les Clippers, d’autant que l’équipe va essayer d’ajouter des pièces importantes supplémentaires. C’est pour [cette ambition] que j’ai signé et je pense qu’on peut vraiment s’amuser si on ajoute un ou deux joueurs à un groupe qui a déjà montré de belles choses »
Kawhi Leonard sera-t-il un de ces joueurs à rejoindre la Californie cet été ? L’espoir semble s’amenuiser. Mais tout est possible en NBA.