Avec deux gros joueurs libres sur le marché cet été, les 76ers peuvent craindre le pire d’ici quelques jours. Les derniers échos ne sont d’ailleurs pas très optimistes.
En allant récupérer via trade Jimmy Butler puis Tobias Harris quelques mois plus tard, les 76ers ont rapidement affiché leurs ambitions pour la saison. Mais à cause d’un Kawhi Leonard sur une autre planète, la franchise de Pennsylvanie est repartie bredouille. Les dirigeants peuvent maintenant craindre le pire puisque les deux joueurs sont agents libres et peuvent signer où ils veulent.
Après avoir lâché plusieurs joueurs et des tours de draft, Philadelphie pourrait tout perdre contre rien du tout. Le coup était alors risqué à ce moment-là et il l’est encore plus aujourd’hui au moment où des rumeurs concernant un éventuel départ de Butler et Harris sortent dans la presse.
Si les deux vont bien accorder un rendez-vous aux Sixers, du moins probablement, la signature est très loin d’être gagnée.
Lire aussi | Une tendance émerge concernant Kawhi Leonard
C’est Howard Beck de Bleacher Report qui fait le point sur la situation des joueurs de Philly. Selon lui, ne soyez pas étonné si les Sixers font un 0/2 cet été avec leurs agents libres :
J’ai entendu beaucoup de rumeurs cette semaine et l’une d’entre elles est que les Sixers vont en perdre un – ou même les deux – concernant Tobias Harris et Jimmy Butler.
Il faut prendre cela prudemment, mais je ne serai pas surpris si Butler et Harris vont ailleurs. Les Sixers ont eu une étrange dynamique avec ce groupe.
Outre les deux, les 76ers pourraient perdre JJ Redick qui devrait également être courtisé. Les dirigeants sont prévenus mais l’été risque d’être agité et à ce jeu, Philly pourrait perdre beaucoup. Retenir l’un des deux semble déjà être une satisfaction.
Si ce scénario catastrophe arrive, il faudra compter encore plus sur Joel Embiid et Ben Simmons.