Où en sommes-nous du feuilleton Kyrie Irving et Kevin Durant ? A moins d’une semaine de la free agency, Ric Bucher de Bleacher Report a sorti un papier riche en enseignements.
Après des mois de pourparlers, Kyrie Irving et Kevin Durant vont-ils s’unir dans la même équipe NBA ? En tout cas, le sujet est sur la table, et plus encore après ces news de Bleacher Report :
Selon des sources de la ligue, Irving et Durant se sont rencontrés deux fois lors des dernières semaines pour discuter de leur envie de poursuivre leur carrière ensemble, une idée forgée durant une compétition avec Team USA. La première rencontre a eu lieu dans la région de la Baie pendant que Durant était convalescent suite à sa blessure au mollet. La seconde s’est déroulée à New York, peu après que Durant se soit fait opérer suite à sa rupture du tendon d’Achille durant les Finales.
Cette blessure a semble-t-il laissé des traces. « KD en veut vraiment aux Warriors », avance un exécutif de la ligue. Durant en voudrait à ceux qui l’ont autorisé à jouer en expliquant que l’ailier ne risquait rien de plus grave que la blessure au mollet dont il souffrait. Bien évidemment, la suite a prouvé l’inverse.
Ric Butcher cite également le fameux accrochage avec Draymond Green en début de saison. Si les deux hommes semblent s’être rabibochés depuis, on apprend que c’est à la suite de cette embrouille que KD a acheté une propriété à New York et y a envoyé une partie de ses affaires.
[agentsw ua=’sp’]
Lire aussi | Comment Zion Williamson a fêté sa draft
[/agentsw]
Si les Warriors restent prêts à offrir un gros contrat à Durant, tout comme les Knicks et les Nets, dont Bleacher Report confirme l’intention de proposer un contrat max, sa blessure aura « éliminé » deux prétendants à la course. En effet, les Clippers et les Sixers, un temps intéressés, préfèrent désormais se concentrer sur d’autres cibles que sur KD qui, on le rappelle, sera indisponible pour une énorme partie voire pour toute la saison à venir.
De son côté, Kyrie Irving a acheté une résidence dans le New Jersey, et d’après des personnes au sein de la ligue, il essaie de convaincre Durant de rejoindre Brooklyn avec lui. En parallèle, Uncle Drew recruterait un troisième homme : DeAndre Jordan, free agent lui aussi et grand ami de KD. Habile.
Kyrie est aussi conscient de l’impact que peut avoir Durant sur son propre avenir. Après le fiasco de Boston, on imagine les franchises plus frileuses pour faire confiance à Irving en temps que seul leader d’une équipe. A l’inverser, avoir le « package » avec Durant offre bien plus de garanties.
Reste alors une question centrale : si les deux hommes s’associent comme ils le souhaitent, sur quelle équipe jetteront-ils leur dévolu ? Irving est bien plus proche des Nets que des Knicks depuis de nombreuses semaines, et tout porte à croire qu’il y signera. Durant, de son côté, serait plutôt pro-Knicks. Mais comme l’explique un exécutif qui le connaît depuis son arrivée dans la ligue :
Quelle que soit la décision que Kevin prenne, il changera 25 fois d’avis avant de la prendre.
Voilà qui donne le ton, alors que la free agency approche à grands pas. Bientôt l’épilogue…