Pas besoin d’attendre la free agency pour voir des trades, du moins pas dans le cas des Blazers et des Hawks. Un nouveau trade voit le jour.
La free agency aura lieu dans quelques jours mais les franchises débutent déjà les manœuvres de l’été et c’est le cas ici de Portland et d’Atlanta.
Un trade a vu le jour entre les deux franchises et il concerne deux joueurs importants.
En effet c’est Evan Turner qui part direction les Hawks et en échange, Kent Bazemore fait le voyage inverse d’après les informations d’Adrian Wojnarowski :
Portland is trading Evan Turner to Atlanta for Kent Bazemore, league source tells ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 24 juin 2019
[agentsw ua=’sp’]
Lire aussi | Un joueur des Clippers pessimiste concernant Kawhi Leonard
[/agentsw]
C’est un échange de contrat « pourri » en somme. Turner touchera 18.6 millions de dollars pour la saison à venir quand son homologue en gagnera 19 millions. Les deux sont dans leur dernière année de contrat.
On peut penser que les Blazers cherchent un profil différent afin de lutter pour les premières places de la conférence Ouest la saison prochaine.
Cela ne change pas grand chose chez les Hawks qui continuent leur reconstruction avec une draft encore productive. Le noyau de jeunes joueurs est bien présent et l’équipe sera à suivre de très près pour l’an prochain.
La ligue continue de s’agiter avant dimanche prochain !