Agent libre cet été, Tobias Harris pourrait bien quitter Philadelphie quelques mois après avoir rejoint les 76ers. L’ailier compte bien écouter les prétendants lors de différents rendez-vous.
Les Sixers se préparent à vivre un été probablement agité avec Jimmy Butler et Tobias Harris sur le marché. Selon les derniers bruits de couloir, la priorité des dirigeants devrait être pour le premier cité même si l’effort financier, à savoir un contrat max longue durée, devrait être sur la table pour les deux joueurs.
Mais cela ne veut pas dire qu’ils accepteront.
C’est vrai dans le cas de Butler, cela l’est encore plus dans le cas de Harris. L’ailier arrivé en provenance des Clippers en cours de saison n’est pas forcément contre l’idée d’un départ des Sixers. S’il se plaît en Pennsylvanie, du moins en apparence, il va bien écouter les autres franchises d’après une news de Stefan Bondy.
Lire aussi | Ja Morant a perpétué la tradition des Grizzlies
D’après le journaliste du Daily News, Harris va mener deux rendez-vous importants le 30 juin prochain mais aussi le 1er juillet. Le premier sera pour les franchises de la côte Est, le second pour la côte Ouest. Les Sixers vont défendre leurs chances quand le Jazz devrait dangereusement les concurrencer dans un futur proche.
Retenir Harris ne sera pas une partie de plaisir.
Cela ne fait presque aucun doute mais il devrait demander un contrat max et l’obtenir. La condition semble donc essentielle pour le faire venir et c’est là que cela coince par exemple pour Utah. Après le trade de Mike Conley, les finances ne sont pas au vert et cela devrait les mettre hors course. Qu’importe, la concurrence sera toujours présente pour les 76ers et il faudra se montrer convaincant.
Harris aura l’embarras du choix dans quelques jours. Ca promet d’être intéressant.