NBA – Steph Curry fait taire les détracteurs de Golden State

Tombé face aux Raptors en finale, Stephen Curry a bien l’intention de rebondir et ce dès l’an prochain. Pour le meneur, il est hors de question d’abandonner.

Publicité

Suite à son tir raté dans les dernières secondes du match 6, Steph Curry s’est attiré beaucoup de critiques. Il faut dire que le meneur a manqué tous ses tirs en carrière – au nombre de 8 – dans les 20 dernières secondes d’un match de playoffs avec la possibilité de passer devant. Une stat qui tache pour beaucoup et qui nourrit les théories selon lesquelles Baby Face ne serait pas un joueur clutch.

Inutile de dire que Curry préfère éviter d’écouter les critiques et qu’il a toujours su répondre sur le parquet jusqu’à maintenant. Pour la prochaine campagne, ce sera encore son but même si les Dubs seront handicapés. Kevin Durant blessé et possiblement sur le départ, mais surtout Klay Thompson qui devrait être absent jusqu’au mois de février/mars.

Les Warriors devront rebondir sans eux.

Lire aussi | Nike dévoile la Freak 1 !

Mais cela ne semble clairement pas inquiéter Curry qui voit toujours aussi loin pour l’avenir. Le meneur ne doute pas de la capacité des siens, et ce malgré les blessures, à rebondir :

L’histoire continue. Beaucoup de personnes disent que c’est la fin mais je ne vais pas laisser ça arriver. Ca va être sympa de revenir et de continuer à chasser les bagues lors de l’année à venir et celles d’après.

Publicité

Abandonner ? Clairement pas dans le vocabulaire de Steph Curry qui ne se laisse pas abattre par la défaite et les blessures de ses coéquipiers. Les Warriors seront toujours difficiles à battre l’an prochain et le double MVP souhaite s’en assurer.

Sans deux joueurs majeurs importants dans l’effectif de Golden State, on peut attendre une saison dantesque de la part de Curry.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus