La future destination de Kawhi Leonard est un grand mystère pour l’ensemble de la NBA. Mais qu’en pense son ancien coéquipier aux Spurs et maintenant aux Raptors, Danny Green ?
S’il y a un secret bien gardé en NBA, c’est la future destination de Kawhi Leonard. The Klaw est une énigme à lui tout seul, avec sa personnalité indéchiffrable.
Beaucoup avaient remarqué le flou autour du dossier Leonard à San Antonio. Un flou que la ville de Toronto pensait avoir effacé en allant chercher un titre NBA, mais pas spécialement. Leonard est à présent agent libre non-restreint et pourra signer où il le souhaite cet été, sans indications complémentaires de sa part pour le moment.
Attaché à sa ville natale de Los Angeles, Kawhi pourrait très bien débarquer aux Clippers (en plus d’être pisté par trois autres franchises), et ce malgré le titre remporté par les Raptors face à Golden State cette saison.
Danny Green, coéquipier à San Antonio puis à Toronto de Kawhi, connait bien le phénomène. Il a donné son point de vue sur la décision finale que rendra le joueur dans les semaines à venir. Spoiler : pour lui aussi, c’est trouble.
Lire aussi | L’avis de Rudy Gobert sur Sekou Doumbouya
Non, j’ai aucune idée d’où il va aller, c’est la vérité. Même si je le savais, je ne vous le dirais pas, mais je ne le sais vraiment pas. Personne ne sait vraiment. Il garde tout pour lui et même si tu penses le connaître, tu ne peux jamais vraiment lire en lui.
Un jour, il pourrait ressentir ça, un autre jour, quelque chose d’autre. On ne sait pas. Lui seul le sait, et peut-être sa famille.
Pas de quoi résorber le flou complet qui entoure Kawhi Leonard depuis la fin de saison, donc. Mais celui-ci aurait tout de même coché les Clippers comme sa destination préférentielle, selon plusieurs sources comme Adrian Wojnarowski.
Kawhi sera sûrement le free-agent le plus courtisé de l’été, avec la blessure de Kevin Durant. Ses playoffs 2019 parlent pour lui (et heureusement, car il ne parle pas beaucoup) : 30.5 points, 9.1 rebonds, 3.9 passes, et 1.7 interceptions en playoffs, avec 49% au tir et 37.9% à trois points.
On vous le dit tout de suite, c’est peine perdue de tenter de lire les pensées de Kawhi Leonard. Le monsieur est beaucoup trop imprévisible, mais bon, c’est bien pour le suspense.