Avant la Draft, Zion Williamson a eu le temps de placer ses références pour sa carrière NBA à venir. Et le bonhomme ne s’inspire pas de n’importe qui.
Sauf à émerger d’une grotte ou d’une île déserte, vous savez désormais que Zion Williamson a été sélectionné en première position de la Draft 2019 par les Pelicans.
Auteur d’une saison freshman remarquable à Duke, Williamson a déclaré avoir connu la « meilleure année de sa vie » en avril dernier. Il faut dire que le colosse a parfaitement géré la pression, s’imposant comme le leader incontesté de Duke et amassant une foule de tropheés individuels.
Quelques jours à peine avant sa Draft, l’ancien Dukie expliquait quels joueurs étaient ses modèles personnels pour son jeu :
4 joueurs. LeBron pour devenir un joueur all-around (complet). Michael Jordan pour son intensité des deux côtés du terrain. Russell Westbrook pour la ténacité avec laquelle il joue. Et Kawhi Leonard pour sa mentalité ultra-sérieuse.
Lire aussi | Combien touche Zion pour son premier contrat NBA ?
C’est assez clair, Zion n’a pas choisi Darko Milicic ou Kwame Brown comme référence. Ambitieux, il a disséminé les gros noms cette fois, et a également fixé ses objectifs individuels pour le moins ambitieux.
Durant sa saison à Duke, Zion a tourné à 22.6 points, 8.9 rebonds, et 2.1 passes, avec 2.1 interceptions et 1.8 contres par match. De bien belles statistiques qui ne vaudront plus grand chose en NBA, où le joueur de New Orleans va devoir faire son trou dans un style différent.
Les Pelicans ont en tout cas récolté un joueur ambitieux en la personne de Zion Williamson. C’est du pain béni pour la franchise, qui pourrait très bien être au premier rang pour voir son joueur devenir une star.