Même si les Bucks étaient absents du tableau de Draft cette année, ils auront malgré tout quelques jeunes à envoyer en Summer League dans les semaines à venir. Avec un petit air de famille, en bonus.
Après avoir signé le meilleur bilan de la saison régulière puis atteint les finales de conférence Est, les Bucks n’avaient pas forcément besoin de drafter. Il se présenteront donc à la prochaine Summer League avec peu de nouvelles têtes.
Cependant, l’une d’entre-elles aura comme un air de déjà-vu. Mark Deeks, journaliste pour SkySportsNBA, a effectivement annoncé l’arrivée d’une tête plutôt familière dans le camp des Bucks :
Thanasis Antetokounmpo will play for the Milwaukee Bucks summer league team.
— Mark Deeks (@MarkDeeksNBA) 22 juin 2019
Thanasis Antetokounmpo va jouer pour l’équipe de Summer League des Milwaukee Bucks.
Lire aussi | Les Bucks font de la place dans les caisses avec un trade
Thanasis, le grand frère de Giannis Antetokounmpo (26 ans), a été drafté en 51ème position par les Knicks en 2014 mais n’a jamais vraiment eu l’occasion de fouler les parquets NBA (3 matchs de pré-saison en 2015, 2 matchs en janvier 2016 sur un contrat de 10 jours).
Il a par contre évolué pendant deux saisons (2014 à 2016) avec les Westchester Knicks, équipe de D-League affiliée à New York. En 2016, il décide de retourner en Europe, d’abord dans le championnat espagnol puis en Grèce avec le Panathinaïkos, jusqu’à aujourd’hui.
Quand on connaît le gabarit de Giannis et les ravages que ce dernier provoque dans les raquettes, à quoi peut-on s’attendre venant de son grand frère ? Difficile à dire, le talent n’est pas toujours également réparti dans une famille.
Mais du haut de ses 2.04 mètres et presque 100 kilos, il risque d’attirer pas mal de regards dans les semaines à venir, lui qui rêverait de combattre aux côtés de son frère, devenu superstar NBA.
S’il n’a pas réussi à convaincre les Knicks par le passé, nul doute que le fait d’évoluer dans la franchise de son petit frère lui donnera des ailes. Au moins par fierté.