Très frustré après la défaite en Finales face aux Raptors, Stephen Curry s’est expliqué sur cet échec. Il a reconnu la difficulté à laquelle se sont heurté les Warriors.
Les Warriors étaient si proches d’écrire l’histoire. Ils auraient pu devenir la quatrième franchise de l’histoire à réussir un threepeat après les Celtics, les Bulls et les Lakers. Mais la détermination des Raptors combinée aux nombreuses blessures ont anéanti leurs espoirs.
Mais pour leur leader Stephen Curry, cela a commencé dès la saison régulière. Le meneur s’est confié à Sopan Deb du New York Times sur la dernière saison des Warriors.
Cette saison régulière a été la plus difficile que nous ayons jamais eue pour ce qui est de rester ensemble. Juste parce que d’un point de vue mental c’est un défi de jouer à ce niveau tous les soirs.
Mentalement, la saison n’a pas été de tout repos dans le vestiaire des Dubs. On se souvient de la grosse mésentente entre Kevin Durant et Draymond Green lors d’un match face aux Clippers. Cette dispute avait suffi pour que tout le monde remette en cause le vestiaire de Golden State et leur avenir, d’autant plus que KD serait free agent quelques mois plus tard.
Lire aussi | Le seul regret de Steph Curry en playoffs
Stephen Curry a ensuite parlé des playoffs qui, étrangement, vont à l’encontre de ce qu’il a ressenti pendant la saison régulière :
Quand nous sommes arrivés aux playoffs, c’était les plus amusants que nous ayons eus, sans les blessures évidemment. C’était dur pour tout le monde. Mais c’était aussi fun, sinon plus, que les années passées. Parce que premièrement, nous avons été mis au défi. Deuxièmement, il y avait une communication constante dans les vestiaires : « Yo, c’est pour ça qu’on vit. »
Avec tout d’abord la blessure de DeMarcus Cousins au début des playoffs, le défi était de taille. Les Clippers ont montré qu’ils avaient bien plus de ressources que ce que l’on imaginait, au point d’avoir signé le plus grand come-back de l’histoire des playoffs (-31 points dans le Game 2 pour finalement l’emporter).
Les Rockets leur ont ensuite donné du fil à retordre, et auraient pu retourner la situation à leur avantage après la première blessure de Kevin Durant mais ils ne l’ont pas fait. Face aux Blazers, les Warriors ont connu bien plus de difficultés que ce que laisse sous-entendre le score final.
Ils s’en sont toujours sortis mais les Raptors étaient l’obstacle de trop. La nouvelle blessure de KD suivie peu après de celle de Klay Thompson ont eu raison de cette dynastie. Quasiment seul, Curry n’aura pas réussi à mener ses Warriors vers l’histoire.