En Finales 2019, Stephen Curry pouvait s’en vouloir après avoir manqué un tir crucial dans le Game 6. Pourtant, le meneur affirme n’avoir qu’un seul regret dans toute sa carrière en playoffs. Et il ne s’agit pas de ce fameux match.
Si les Warriors étaient favoris en début de saison 2018-2019 pour réussir le Three Peat, les blessures (et les Raptors) finiront par en décider autrement. Kevin Durant, puis Klay Thompson, et voilà que les espoirs des Dubs s’envolèrent rapidement.
Des regrets ? Pas forcément pour les joueurs de Steve Kerr, qui avaient alors conscience d’être tombés sur une très belle équipe, en plus de leur malchance. Steph Curry était le premier à le reconnaître. Pour le double MVP, pas question d’avoir des remords sur cette fameuse finale, le meneur a tout donné et ne regrette rien.
Pas même ce tir manqué à quelques secondes de la fin du match 6, où il aurait pu renverser le cours de la rencontre.
Lire aussi | La mère de Steph Curry révèle le moment qui a transformé son fils, à 9 ans
Steph Curry a cependant quand même un regret en playoffs. Mais pour cela, il faut revenir en finales 2016, lors du fameux match 7 dans le comeback des Cavaliers :
Le seul regret que j’ai, c’est cette passe dans le dos que j’ai lancé dans le Game 7 en 2016. C’est vraiment le seul regret que j’ai dans la manière dont j’ai joué. Mais tout va bien.
Le meneur fait référence à sa perte de balle à 5 minutes de la fin, rendant la balle aux Cavs alors que les Warriors menaient d’un point. Une passe risquée pour Klay Thompson, et surtout, pas forcément nécessaire à ce moment du match.
Steph Curry est encore aujourd’hui hanté par cette fameuse passe dans le dos en 2016. Heureusement pour lui, les Warriors se rattraperont les saisons suivantes.