NBA – La priorité des Sixers entre Jimmy Butler et Tobias Harris

Avec deux gros agents libres cet été sur le marché, les Sixers vont avoir des semaines à venir plutôt agitées. Mais le front office aurait bien une priorité entre Jimmy Butler et Tobias Harris s’il fallait faire un choix.

Publicité

Le coup d’envoi de la free agency va bientôt être donné et les 76ers vont devoir se montrer intelligents. De rudes semaines les attendent avec de nombreux joueurs sur le marché, dont surtout Tobias Harris et Jimmy Butler.

Les deux joueurs sont arrivés en cours de saison via trade et testeront le marché dans quelques jours à cause de la fin de leur contrat. Mais qui garder ?

Sur le papier, les Sixers peuvent retenir tout le monde. Mais avec le reste des joueurs, dont Joel Embiid, les finances vont largement être dans le rouge et il faudra faire des concessions sur le reste de l’effectif. On pense notamment au banc qui devrait en pâtir. Mais qu’importe, les dirigeants devraient tenter de retenir tout le monde. C’est du moins les échos qu’on entend depuis plusieurs semaines.

En revanche s’il fallait faire un choix et dans le cas où Philly décide d’en retenir un seul, l’idée serait prise.

Lire aussi | Zion donne ses 3 stars préférées

Car si Harris et Butler pourraient quitter le navire, c’est aussi parce qu’ils sont très courtisés. On sait que le premier cité aurait un faible pour le Jazz et le second tease les fans des Lakers depuis quelques semaines. Pour l’heure, les 76ers devraient bien offrir un contrat max aux deux hommes avec la ferme intention de les retenir. Ils n’ont en effet pas un monté des trades pour rien en cours de saison.

Mais pour ESPN et Jackie McMullan, les dirigeants auraient « donné la priorité à Butler plutôt que Harris ».

Publicité

Une idée logique puisque Jimmy Buckets est arrivé en premier et il a surtout eu le plus gros impact. Un rôle de leader mais aussi plusieurs paniers décisifs au cours de la saison. Pas étonnant de voir son FO lui donner la priorité. Mais Butler pourrait aussi être celui qui est le plus à même de partir.

Réponse le 30 juin, mais conserver les deux joueurs est encore loin d’être gagné.

Free agents, free agency Jimmy Butler NBA 24/24 Philadelphia 76ers Tobias Harris

Les dernières actus