Très certainement privés de troisième superstar, les Lakers doivent remplir leur roster tout en pensant à la qualité. Ils ont ainsi 2 noms supplémentaires sur leur liste, dont un est peut-être un peu trop ambitieux.
Passée l’euphorie de la perspective d’une association entre LeBron James et Anthony Davis, les Lakers ont vite dû se remettre au travail, car il y a maintenant un roster à construire dans sa quasi-intégralité.
Pour ne rien arranger, les Angelinos ont un cap space plus réduit que ce qu’ils avaient initialement prévu, ce qui devrait les contraindre à faire une croix sur une troisième superstar. Le front office n’a cependant pas dit son dernier mot, et notamment au poste de pivot, l’intérieur étant bien dépeuplé hormis The Brow.
Il y a quelques jours, nous vous parlions de la possibilité de voir Brook Lopez revenir en Californie malgré les différends entre lui et la franchise lors de son départ. Rien n’est enclenché à l’heure actuelle évidemment, mais les Lakers auraient coché le nom du free agent sur leur liste.
En marge de cette piste, deux autres noms ont fait surface. Le premier ? DeAndre Jordan. C’est l’insider ESPN Brian Windhorst qui a révélé l’info :
Je sais que DeAndre Jordan est un gars qui est sur la liste des Lakers, car ils pensent pouvoir l’avoir pour pas très cher, et lui [Jordan] veut revenir à Los Angeles.
Lire aussi | Les Pelicans sans pitié, il n’y aura pas de 3ème superstar à LA !
Dédé est en effet passé par les Clippers, où il était une des égéries de Lob City aux côtés de Blake Griffin et Chris Paul. Mais il n’est pas le seul joueur prisé au poste de pivot, puisque, dans un registre totalement différent, Nikola Vucevic est aussi pisté par les pourpre et or.
Problème : le joueur du Magic sort d’une bien belle saison (ses playoffs mis à part), avec, désormais, un statut de All-Star. Vucevic peut prétendre à un gros contrat, et il est tout sauf certain qu’il soit prêt à concéder un sacrifice financier pour rejoindre Los Angeles, même si la perspective est forcément attrayante d’un point de vue sportif.
Sachez par ailleurs que le Magic devrait se montrer agressif dans le dossier, puisque d’après les derniers bruits, conserver Vucevic et Terrence Ross est la priorité de la franchise cet été. Les Celtics sont également sur le coup.
Les Lakers continuent d’être très actifs dans leurs prospections alors que la free agency approche. Une période où LA jouera gros, car deux joueurs ne suffiront pas à glaner la bague tant attendue.