Plus que jamais sur le départ des Celtics, Kyrie Irving n’aurait manifestement pas apprécié son trade du côté de Boston. Le meneur n’aimerait pas du tout la ville, renforçant ainsi les rumeurs d’un départ.
A l’été 2017, lorsque Kyrie Irving demande son trade des Cavaliers, le meneur avait alors pris le risque d’atterrir n’importe où. Mais qu’importe pour lui, il voulait absolument quitter l’Ohio et l’ombre de LeBron James pendant un moment.
Après son échange à Boston, tout a semblé presque parfait pour lui.
Exit les Cavs et bonjour les Celtics, une franchise où Kyrie va pouvoir se comporter en tant que leader de l’équipe. Boston, c’est une ville qu’il connaît également bien avec son père : le cadre paraissait donc parfait. Cependant après deux ans passés là-bas, le constat semble bien plus sombre.
Outre deux saisons collectives ratées avec la franchise du Massachusetts, c’est la ville que Kyrie n’aimait pas.
Lire aussi | Le seul regret de Steph Curry en playoffs
Ces propos viennent de la très respectée Jackie MacMullan d’ESPN. Selon elle, Kyrie n’a jamais trouvé son bonheur dans la ville.
Kyrie Irving n’aimait pas Boston. Tellement de gens me l’ont dit. Il n’aimait pas vivre à Boston. Il n’aimait vraiment pas. A la fin, il a eu des problèmes avec Brad Stevens et Danny Ainge. A la fin, il avait des problèmes avec à peu près tout le monde.
La vie hors des parquets n’était donc peut-être pas idéale pour Kyrie Irving qui ne s’est visiblement pas plu dans le Massachusetts. Ce malaise peut expliquer en partie l’attitude du joueur qui n’a jamais su trouver sa place. Si cette nouvelle est confirmée, les chances de le voir rester aux Celtics seraient encore un peu plus infimes.
Rappelons que selon les dernières rumeurs, les Nets sont toujours en pole pour accueillir Kyrie. Il faut croire que New York est une ville plus sympa que Boston aux yeux du meneur.
On a toujours de plus en plus de mal à imaginer Kyrie avec une tunique verte pour la saison prochaine.