Maintenant que son effectif des Pelicans est quasiment au complet pour la saison prochaine, Alvin Gentry peut plancher sur ses futurs plans de jeu. Et il aurait déjà donné une consigne à Zion Williamson.
La jeune équipe de New Orleans est maintenant au complet. Si les Pelicans voudront peut-être profiter de la free agency pour amener un peu d’expérience, ils peuvent déjà se consacrer aux pousses fraiches qui composent l’équipe. L’arrivée officielle de Zion Williamson jeudi soir à la Draft, plus celles de Lonzo Ball, Brandon Ingram et Josh Hart dans le trade Anthony Davis donnent déjà matière à réfléchir.
Avec toutes ces ressources, Alvin Gentry, le coach des Pelicans, ne souhaite pas perdre un seul instant et prépare déjà ses plans pour la saison prochaine. C’est Michael Gallagher, journaliste pour NBC et Yahoo! Sports, qui nous rapporte les consignes pour Zion :
Zion said coach Alvin Gentry told him that if he gets a rebound, he should just push the ball.
— Michael Gallagher (@MikeSGallagher) 21 juin 2019
Oh man. 🚀
Zion a expliqué que le coach Alvin Gentry lui a dit que s’il capte un rebond, il devrait simplement relancer la balle.
Lire aussi | Combien d’argent touchera Zion Williamson avec son premier contrat ?
Alvin Gentry veut profiter de Zion et Lonzo Ball pour accélérer le jeu des Pelicans la saison prochaine. Avec Ball et Jrue Holiday pour mener la danse, le phénomène de Duke sera proprement nourri à la conclusion des contre-attaques.
Les deux meneurs sont effectivement à l’aise pour distiller le jeu, en plus d’une capacité certaine à percer la défense adverse en pénétration. Vers un Lob City 2.0 sur les terres de Louisiane ? Le rêve semble permis.
Cependant, avec beaucoup de jeunes et un effectif complètement nouveau, il restera maintenant aux Pelicans à apprendre à jouer ensemble. Pour cela, ils ont un été complet, bien encadrés par coach Gentry mais aussi Jrue Holiday, qui reste le leader de l’équipe.
Des alley-oops entre Lonzo Ball et Zion Williamson pour casser les cercles ? Comme à la grande époque entre Chris Paul, Blake Griffin et DeAndre Jordan ? New Orleans n’attend que cela.