Alors qu’il oscillait entre la 8ème et la 13ème place dans les mock drafts, Sekou Doumbouya a vu son nom être appelé lors du 15ème pick. Il a rejoint les Pistons.
On l’attendait dans les 13 premiers picks, en vain. Sekou Doumbouya a été sélectionné par les Pistons avec le 15ème choix de la Draft. Une place très honorable mais qui laissera forcément un goût amer quand on sait qu’après ses excellents workouts récents, certains le voyaient même se frayer un chemin jusqu’au top 10.
Mais au delà de cette petite déception, le Français a surtout atterri dans une équipe où il devrait avoir l’opportunité de s’épanouir en tombant chez les Pistons. Sans oublier, sur une note plus légère, qu’il brisera un record dès son premier match, ce qui est plutôt pas mal.
Ed Stefanski, le General Manager de Détroit, a avoué être tout heureux en voyant la possibilité de sélectionner Doumbouya avec le 15ème pick.
Le GM a en effet affirmé qu’après avoir vu le workout récent du Français du côté de Dallas, il était convaincu que celui-ci serait sélectionné avant que les Mavs n’aient une chance de le convoiter. Il n’en a rien été, et l’exécutif de Motor City s’est rué sur l’occasion.
Lire aussi | Zion Williamson en larmes après sa draft
L’annonce a été une délivrance pour Doumbouya, comme vous pouvez le voir ci-dessous dans cet extrait commenté par nos amis de beIN Sports :
🏀🇫🇷 Il est là notre Frenchie ! Sekou Doumbouya en 15ème position.
— NBAextra (@NBAextra) 21 juin 2019
#NBA #NBAextra #NBADraft pic.twitter.com/yXcT2OwLbR
15ème spot ou non, Sekou Doumbouya est officiellement un joueur NBA ! En espérant une longue et belle carrière pour notre Frenchie.